Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez


 

 Wicked Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeSam 15 Juin - 17:02

Wicked Games 
Shantih ft.Vriska
Des rayons dorés parcourent la crinière crasseuse et pleine de mousse de Shantih. Les premiers depuis longtemps. Dans les tréfonds des marécages, là où la forêt se mêle à l'eau, on peut errer des kilomètres sans voir le Soleil, et bien que la jument blanche (où devrais-dire vert-marron ?) n'ait pas beaucoup bougé depuis sa naissance, jamais elle n'avait vu l'astre jaune. Mais là vient la plaine des marécages. Elle s'arrête, sans vraiment s'en rendre compte, et lève sa tête vers le ciel. Elle reste comme ça, immobile. Ses yeux habitués à l'obscurité lui fond mal, mais elle ne bouge pas. Peut-être pour la première fois de sa vie, elle a conscience de ressentir quelque chose. Elle sait pas encore quoi, et a pas envie de chercher, mais c'est là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:54

J'entrouvre un oeil, puis l'autre. Tiens, il fait jour. J'aime bien le jour. C'est joli, y a plein de couleurs partout. 
Enfin, actuellement il y a plutôt du vert à vrai dire. Du vert brunâtre. C'est pas si terrible. Mais bon. C'est pas grave. J'ai qu'à aller voir ailleurs. Pour trouver d'autres couleurs.
Je me met donc en route. Sauf que le vert brunâtre devient de plus en plus vert, et de plus en brunâtre. Pas super plan. Même le ciel commence à prendre cette couleur peu engageante. Le sol est humide, un peu spongieux, et émet un bruit étrange à chaque fois que je soulève les sabots.
J'envisage un instant de faire demi-tour pour aller chercher quelque chose d'un peu moins sinistre ailleurs, quand un mouvement attire mon attention. Je m'arrête un instant, balaie le marécage du regard, sans rien remarquer de particulier. Puis, en examinant le paysage plus attentivement, je reconnais enfin la vague silhouette d'un cheval, à quelques mètres. C'est une jument vert brunâtre, parfaitement assortie au reste. Quel sens de l'à propos. 
Je trotte à sa rencontre d'une foulée enthousiaste et la salue doucement. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeSam 15 Juin - 19:16

Quelque chose s'approche de Shantih. Shantih est surprise. Shantih et confuse. Shantih regarde autre chose dans sa confusion. 
Qu'est-ce que c'est ce truc ? On dirait la même chose que le reflet de Shantih, mais c'est pas vert. C'est étrange. 
Ses yeux douloureux on presque l'air de grimacer quand elle relève sa tête. Jamais vu ça. La jument reprend alors sa route en ligne droite. Peut-être il y a d'autre gouttes jaunes plus loin. Comme les gouttes d'eaux. Lumineuses. Dur à imaginer une goutte d'eau qui fasse autant de lumière. 
Des cris stridents retentissent alors, ne faisant pas bouger la jument d'un iota. Des oiseaux, tous les même. Elle remarque alors un mouvement à droite, ou à gauche. Quelque chose qui lui ressemble. En moins vert. C'est bizarre. Ses yeux vides passent rapidement à l'observation d'une fougère, sous la lumière, jaune. Shantih s'est arrêté. Elle s'est arrêté ? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:07

La jument s'arrete, mais c'est à peu près la seule réaction que j'obtiens. Pas de réponse, elle ne me regarde même pas. Qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce qu'elle a un problème ? Elle est blessée peut-être ? Je m'arrête à quelque pas d'elle, et lui lance doucement :

-Tout va bien ? 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:39

Oh, quel son étrange à ses oreilles. Qu'est-ce que c'est ? D'où ça vient ? Du truc pas vert.
Une mouche passe. Heureusement d'ailleurs, sinon...non rien. 
Shantih ressent soudainement une légère fatigue. Enfin, son corps ressent, elle pense à autre chose, ou plutôt à rien. Elle se couche donc, comme ça, au milieu de la boue, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeSam 15 Juin - 22:50

L'étrangère ne semble toujours pas se rendre compte que je suis là. Elle regarde un moment dans le vide, puis elle se couche tout bonnement par terre, dans la boue. Ça doit être froid. Elle n'a vraiment pas l'air d'aller bien. Je sais pas trop quoi faire. Je ne vais certainement pas la laisser là toute seule. La pauvre ...
Je baisse l'encolure, jusqu'à toucher son flanc du bout du nez. Je la pousse un peu, esperant obtenir n'importe quoi, un signe de vie.

-Tu m'entends ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:49

-Je sais pas.

Ce ne sont pas vraiment des mots mais plutôt un gazouillis rauque qu'articula Shantih sans trop de conviction. Non pas qu'elle ait une raison de ne pas avoir de conviction, mais elle pensait tout simplement à autre chose. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:34

Tout à coup, j'entends un bruit bizarre. Je cherche rapidement du regard une grenouille, ou un truc du genre, qui aurait pu en être responsable. Ne trouvant pas, je finis par comprendre que la jument par terre en face de moi a fait une tentative de communication. Mais cela échoue. Mais que va-t-on faire ? 
Elle a vraiment l'air malade. Peut-etre que je devrais aller chercher de l'aide ? Mais, quand bien même je trouverais quelqu'un, je saurais jamais retrouver le chemin jusqu'ici. Et de toute façon qu'est-ce qu'on pourrait faire à deux que je peux pas faire toute seule ?
Du coup je me résigne à être tout à fait inutile en enterrant l'inconnue malade dans un petit tas de questions.

-Qu'est-ce que tu as dit ? Tu es blessée ? Je peux t'aider ? Qu'est-ce qui se passe ? 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:17

Trop de bruit. La pas-verte fait vraiment beaucoup trop de bruit. Shantih a mal à la tête. Elle a du mal à comprendre. Elle a du mal à comprendre qu'il y a quelque chose à comprendre.

-GKjrkhtr;h.


Ça sert à quoi de comprendre t'façon ? Ça empêchera pas la pluie de tomber.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:27

La jument émet un autre bruit incomprehensible. J'en viens à la conclusion que je sers strictement à rien. Et je commence donc à m'en aller, la tête basse, triste de rien avoir pu faire. J'envisage encore une fois d'aller chercher de l'aide mais je trouve pas l'interêt. Donc je le fais pas. Et pars chercher un coin plus ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeDim 23 Juin - 3:30

Pourquoi elle s'en va ? Shantih ne veut pas que la pas-verte s'en aille. Au contraire. Il faut qu'elle reste. Shantih aimerait qu'elle reste.

-Non.

La jument grise-verte ne sait pas quoi dire d'autre. Pourquoi faudrait-il dire quelque chose d'autre ? La pas-verte part, mais Shantih ne veut pas qu'elle parte. C'est simple. Et au moins, cette fois, et sûrement pour la première fois depuis très longtemps, Shantih a parlé distinctement. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:04

J'ai à peine parcouru une dizaine de mètres quand la voix tranche l'air, beaucoup plus claire cette fois-ci, tellement que je met un moment à comprendre que c'est l'étrange jument qui parle.
Un simple "non". Quoi non ? Non il ne faut pas que je m'en aille ? 
Je fais donc demi-tour. Et je m'arrete devant la jument, d'un air intrigué.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeMar 2 Juil - 2:55

Des bruits de sabots qui se rapprochent. C'est mieux comme ça. Shantih relève faiblement sa tête du sol boueux, jette un coup d’œil vague devant elle. Deux jambes pas-vertes se tiennent devant elle. Shantih aimerait comprendre. Elle aimerait savoir pourquoi cette pas-verte se tient devant elle. Pourquoi cette dernière est là et pas ailleurs. Pourquoi aussi elle-même n'est pas ailleurs. Mais elle se souvient qu'elle ne connait pas ailleurs. Est-ce que ça existe seulement ? Elle ne connait que les profondeurs sombres et moisies des marécages.

-Raconte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:02

La jument verdâtre relève un peu la tête. On dirait qu'elle s'est rendue compte de ma présence. On progresse ! Elle m'adresse même la parole. Raconte. Peut être que j'ai mal entendu ? Qu'est ce qu'elle veut que je raconte ? Une histoire ? Mais je connais pas d'histoire moi ! Je pourrais en inventer une, éventuellement. Pourquoi pas.

-Euh, et bien... Il était une fois... C'est obligé qu'une histoire commence par il était une fois ? Ça peut pas commencer autrement? Si, on va dire que ça peut. Mais du coup comment ? Je sais pas... Et puis une fois quoi de toute façon ? Ça reviendra au même. Une fois quelque chose c'est comme quelque chose. Donc il était quelque chose... Euh, j'en étais oú ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeDim 11 Aoû - 5:59

-Non, pas ça, raconte toi.

Pour ça, il faudrait que la pas-verte comprenne ce que ça veut dire, mais Shantih ne sait pas dire autrement. Elle sait pas dire. Elle se souvient pas avoir su un jour. Avant c'était le brouillard des marécages. Des yeux vides, d'un côté comme de l'autre. Elle se demande pourquoi ce brouillard se dissout comme un buisson devant une nuée de sauterelles. Elle ne sait pas d'où vient cette comparaison. Et elle ne veut pas savoir. Elle veut voir et entendre et goutter.
Alors elle se rend compte d'une chose étrange. Elle a mal. Toutes ses pensées lui font mal. Ses envies, ses pseudos souvenirs. Ce brouillard qui se dissout.
Alors elle se souvient que cette sensation est celle du réveil, lorsqu'on quitte le monde des rêves où l'on peut avoir peur et mourir, et pourtant continuer d'exister.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitimeVen 4 Oct - 17:47

Wah, elle a aligné trois mots d'affilée, on progresse. Que je raconte moi ? Quoi, moi ? Mon histoire à moi ? Mais j'ai pas d'histoire. J'ai rien fait, jamais. Me suis baladée. Pour une histoire il faut de l'action et du suspense et des personnages ! Moi j'ai des forêts et des rivières et des clairières. C'est bien aussi. Mais pas trop interessant à raconter. Mais je vais pas rien dire. Elle m'a demandé ! Et je vais pas mentir, inventer, non plus, ça serait de la triche.

-Euh. Je m'appelle Vriska. Mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Wicked Games Empty
MessageSujet: Re: Wicked Games   Wicked Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Wicked Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -