Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez


 

 Contes d'été [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité





Contes d'été [PV] Empty
MessageSujet: Contes d'été [PV]   Contes d'été [PV] Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:15

Tu es l'Enfer, tu es né démon et tu mourras démon. Regarde toi, tu hais la terre entière, tu hais la vie heureuse, le bonheur a l'état pure. Pour toi, personne ne peut être heureux quand certains sont triste, démunis. Que la guerre éclate, que tout n'est que sang, détresse et que la peur se lit sur chaque visage crispé et inerte que tu as tué Maël'.

Tu ne te rend pas compte de ce que tu leur fait subir? Non, enfin si tu le sais mais tu n'en a rien à faire. Ce n'est pas se que t'importe. Toi ce que tu veux c'est faire souffrir, tuer jusqu'à retrouver cet étalon qui ta chasser et qui a même voulu de tuer sans aucunes raisons ou justifications.

Alors c'est toi qui le tueras. Tu t'en feras une tel joie, c'est la seule et unique fois ou ton cœur, ton âme seront chaud de bonheur de bien être. Oui parce que tu notera la vie à cet individu, cette chose que tu aurais appellera " papa" alors qu'il n'aurait même pas pu porter le nom. Parce qu'il n'est pas ton père de sang, de foie. C'est un étalon sans aucun intérêt, ignorant toutes les choses de la vie.
Et toi, tu t'as promis que tu lui montrerai. Comme une mission a accomplir, et tu es sur que tu le retrouvera et sue ta mission finira par aboutir.

Mais pour l'instant, tu met le premier sur ces terres. Sans fierté, tu marche, tes épaules musclées roulant sous ta robe doré. Si fragile avec les rayons du Soleil.
Oui, si tu t'expose beaucoup trop, tu brulerais. Ta peau cramerais, ou même elle pourrait fondre. Et sans ta peau, tu n'es rien. comme un soldat sans ses protections.
Sans elle tu meurs. Mais tu mourras avec fierté, élégance. Tu ne quitterait pas le Soleil tu regard, ta rétine bouillonnerait, mais tu ne baissera pas les yeux. Tu affrontera ton adversaire, ta destinée. Et ta mort sera une Belle mort.

Mais pour l'instant, tu n'en ai pas à là. Tu marches tel un soldat qui marche au pas. Droite, gauche, droite, gauche c'est ce que ton cerveau te dit de faire. Dés que tu arrive sur ces terres, les choses changent, les petits animaux s'enfuient comme si un chasseur était là et cherchait le moindre bruit animalier. Tu impose le respect mais aussi le temps.
Tu fais lever le vent, pour que tes crins volent, tu es comme un Dieu qui impose son arrivée. Tu montre sue tu es là, quelques petites tornades tournent autour de toi.

Ton regard est sombre, il en donnerait des frissons. Ces terres sont étranges, il y à une énorme couche de neige. A chaque pas, celle-ci craque doucement, comme si elle ne supportait pas le poids de ce t'as de muscles brillants.
Tu te poste là, en dessous cet arbre et tu attend, tu regarde aux alentours. Peut être que quelqu'un tomberait dans le piège, de la "première impression".

Diable, dans ce corps d'âme pure
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Contes d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Contes d'été [PV]   Contes d'été [PV] Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:00


Trop de questions la tourmentaient. Le destin l'avait mise devant le fait accomplit, sans prémices ni avertissements. Son cousin, Keïross, avait disparu sans laisser de traces. Peut-être la situation aurait-elle été moins dramatique s'il n'était pas aussi le Maître de l'Eau. Celui avec lequel elle était censée guider le Royaume de L'Eau. Celui avec lequel elle prenait des décisions importantes. Celui avec lequel elle débattait des derniers événements et élaborait des stratégies pour redonner sa splendeur passé au peuple de l'Eau. Cela s'était toujours fait en binôme. Et voilà que le silver s'était évaporé. Volontairement ? Ou pas ? Mort ? Disparu ? Enfui ? Les rumeurs s'étaient vite répandues dans le Royaume de l'Eau, accompagnée de la peur de l'abandon. Un grand nombre d'entre elles disaient qu'il avait voulu échapper à ses obligations contraignantes pour rejoindre une dame qui l'avait charmé. Et qu'il les avait abandonné à leur sort. Mensonges. Quiconque connaissait bien l'ancien maître saurait qu'il ne pouvait en être ainsi. Keïross n'était pas de ceux-là, loin de là. Mais alors quoi ? Aucune réponse ne venait à l'esprit d'Ynix. Et pendant ce temps-là, son peuple s'agitait, s'affolait, et s'imaginait des scénarios multiples quant à la suite des événements. La rouanne avait remarqué qu'elle recevait de plus en plus de visites d'équidé de l'Eau suite à la disparition de son cousin. Elle s'en était d'abord félicitée, en concluant que son peuple s'était maintenant tourné vers elle en toute confiance. Mais sa soeur, Danaé, l'avait avertie du bruit qui courait à présent. Certains craignaient qu'Ynix suive le même chemin que le silver, et puisse fuir. Toutes ces "visites de courtoisies" n'étaient en fait que des ruses, pour vérifier si elle était encore là. Elle se sentait étouffée, surveillée, enchaînée. La situation était devenue impossible.

Elle avait peur que le moindre écart de sa part serait vu comme une trahison. Elle était donc restée dans son Royaume sans en sortir depuis des mois. Elle avait maigri, ses sabots étaient mal en point, et son poil terne. Elle ne ressemblait plus beaucoup à la fière Maîtresse qu'elle avait été. Elle avait passé la matinée à se morfondre aux marécages. La journée serait encore la même : elle ne ferait rien, elle recevrait une visite quand le soleil serait au plus haut et une autre quand il se coucherait, histoire de voir si elle n'avait toujours pas déserté. Mais Danaé était venue la voir. L'avait secoué et lui avait ordonné de sortir des terres de l'Eau. Il avait été convenu entre elles deux que sa jeune soeur la couvrirait. Si quelqu'un demandait où était la Maîtresse de l'Eau, Danaé répondrait qu'elle était indisposée et malade, et qu'elle ne pouvait donc voir personne. Le deal posé, Ynix s'en était allée vers la frontière.

Mais où aller ? La rouanne avait laissé ses membres vagabonder où bon leur semblait. Ils l'avaient mené jusqu'à la colline des neiges éternelles, constamment recouverte de poudreuse, en toute saison. Une des merveilleuses démonstration de la magie de Denmoriny. Qu'est-ce qui maintenait ce phénomène ? Qu'est-ce qui empêchait la neige de fondre ? Nul ne le savait. Mais c'était beau. Magnifique.

Au milieu de cette blancheur immaculée, un étalon. D'une belle robe crème. Il lui faisait penser à Szèl, le Maître de l'Air (encore qu'il paraissait qu'il avait lui aussi disparu, tout comme les Maîtres de la Terre, et les Maîtresses du Feu et de l'Air. Une malédiction frappait-elle les Maîtres en ce moment ?). Mais cet inconnu avait l'allure différente. Alors que Szèl était fin, mince, voir squelettique à faire peur, cet étalon là paraissait musclé, vif, et dans une excellente forme physique. Intriguée, la rouanne s'approcha silencieusement. Elle était face à lui, à une centaine de mètres, mais bien plus sombre que le paysage, il l'avait forcément vue maintenant. Elle avait retrouvé un pas fier, digne, comme la vraie Maîtresse de l'Eau qu'elle était devenue quelques années auparavant. Cette sortie hors de ses terres avait été une bénédiction pour son moral, elle avait déjà repris du poil de la bête. Arrivée à quelques mètres de l'inconnu, elle s'était arrêtée, prudemment. Qui était-il ? Tant qu'elle ne le savait pas, elle ne se risquerait pas à pénétrer dans son "espace vital minimum". Surtout que si, comme elle le supposait, il faisait partie de la famille de Szèl, que ce soit de loin ou de près, il faisait partie des ennemis. Un étalon de l'Air. Dangereux au possible.

- Excusez-moi, je m'appelle Ynix. Je me demandais si vous aviez un lien de parenté avec Szèl. Le Maître de l'Air. Vous lui ressemblez beaucoup.

[Ynix ne sait pas encore que Szèl a disparu même si des rumeurs courent, elle ne sait donc pas pour toi à l'instant présent]

Elle essaya de le détailler de façon plus ou moins discrète. De près, la ressemblance était moins troublante. Peut-être s'était-elle tout simplement trompée ? Elle se détendit un instant, ne pensant pas avoir à faire à ce qu'elle avait réellement en face d'elle. Qui aurait put se douter que Szèl avait perdu sa place et que cet être-là avait désormais sa place ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Contes d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Contes d'été [PV]   Contes d'été [PV] Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:37

Le changement, ce mot pour certain fait peur, il attise l'angoisse. Ces personnes ont peur, peur de ce qui peuvent lui arriver, avec ce changement brutal, soudain. Tu crois que le changement aide. Oui, souvent il balaye tous les faibles sur leurs passages , car ceux qui ont peur du changement sont ceux qui n'arrivent pas à gérer toutes ces choses qui peuvent arriver. Alors ils Sont faibles, ils n'arrivent pas prendre sur sois, à fier la part des choses, à essayer de se battre même si la peur et l'anxiété sont là.

Maelstrom, lui n'a pas peur du changement, au contraire, il le cherche tous les jours, il joue avec lui à chaque secondes, à chaque minute de sa vie. Le changement est pour lui comme le changement d'un disque que l'on écoutait en boucle. Au bout d'un certains temps, on se lasse de ce disque, de ces mélodies qu'il joue et on ne veut plus l'entendre, on ne veut plus les écouter, elles nous dégouterai presque de la musique.
Alors il faut changer de disque. Et Maël lui a totalement changer de disque, il a changer de vie du tout au tout. Il a l'impression que toutes personnes qu'il connaissait ici étaient toutes parties, ils avaient voulu changer de vie eux aussi.
Tant pis.

Mais qui vient enlever le silence que Maelstrom recherchait ? Un équidés? Oui mais c'état une jument. Euhmm une proie facile a manger, a saur dessus. Il bomba son torse et son regard changent du tout au tout, il devint noir, noir comme la mot.
Non ne te mets pas à parler, surtout pas, il déteste ça. C'est lui qui choisit quand la conversation peut commencer.

Il baissa les oreilles, les collant contre sa nuque cause. Il claqué des dents et serra sa mâchoire ensuite. Il s'approcha un peu plu de cette inconnue qui avait donner son nom , qu'elle est stupide, on ne donne pas son nom, son identité à un inconnu, surtout d cette taille, de cette corpulence.
Un rictus mesquin se dessina sur les lèvres roses du bel et nouveau Maître des terres de l'Air.

Non, Maël ne ressemble à personne d'autre, il est unique, la seule pièce du puzzle.
Il tapas sèchement le sol enneigée de cette poudreuse . Il ronflat d'avancement s'énervement, il bouillonait intérieurement. Il n'allait pas die son nom, celui qu'il était. Il s'en fichai éperdument de celle qu'il avait en face de lui.
* Je ne suis pas celui que vous cherchez. Et je connais personne portant ce nom *

Il s'approchait de plus en plus de la jument Roanne, cela en devenait même dangereux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Contes d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Contes d'été [PV]   Contes d'été [PV] Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:19


L'étalon avait pris un air agacé. A la manière du chat dont les poils se hérissent, il avait tendu ses muscles pour paraître plus impressionnant. Les oreilles baissées, un sourire presque méprisant pour seule expression. Les paroles d'Ynix l'avaient-il exaspéré ? Elle n'en voyait pas la raison. Szèl était tout à fait respectable. Un ennemi certes, mais elle n'avait rien à ne lui reprocher personnellement. Faire partie de la famille du Maître était-il une tare pour qu'il le prenne aussi mal ?

- Je ne suis pas celui que vous cherchez. Et je connais personne portant ce nom, avait-il répondu.

Il ne connaissait personne de ce nom ? Que pouvait-donc signifier cela ? Maintenant qu'ils étaient plus proches, elle sentait l'odeur si particulière des êtres de l'Air qui pénétrait dans ses naseaux. C'était bien un étalon du Royaume de l'Air. Comment ne pas connaître le meneur de son propre Royaume ? C'était impossible. Il mentait, ou bien Szèl avait été déchu avait que celui-ci n'arrive ou ne revienne ici. Un natif qui n'était jamais parti de Denmoriny avait forcément déjà entendu le nom du Maître de l'Air. Ou de l'ancien. Les mots de l'inconnu avait fait douter la rouanne. Pour ne pas connaître Szèl il fallait que celui-là ait disparu. De la même manière que Keïross ? Le silver avait toujours rêvé de se venger du Royaume de l'Air : peut-être avaient-ils voulu se retrouver pour en découdre ? Cela expliquerait leurs disparitions simultanées ...

Le jument revint sur sa première impression : peut-être qu'il mentait. L'inconnu en avait l'air bien plus que capable, et même accoutumé je dirais. Il s'approchait d'elle, sans cacher son air mesquin. La Maîtresse de l'Eau eu l'impression d'entendre un grognement et elle fronça les arcades sourcilières. Qu'avait-elle cru ? C'était un être de l'Air, il ne présagerait jamais rien de bon. Cursed Elf devait bien être la seule d'entre eux à ne pas avoir cette noirceur dans son sang.

- Pourquoi donc s'approcher ? La distance qui nous séparait me convenait tout à fait. Reculez. Je ne respire pas le même air que ceux de votre Royaume, j'aurai bien trop peur que votre odeur ne l'ai vicié.

Elle faisait discrètement fondre la neige sous ses sabots. Elle avait toujours trouvé que, liquide, son élément était bien plus maniable. Si l'étalon crème était hostile, elle voulait mettre toutes les chances de son coté. Elle n'allait pas donner son coeur sur un plateau à un tel être. S'il le pensait, alors il se trompait. Gravement.

Ynix appela à elle son élément. De fins filets d'eau serpentèrent autour des ses jambes. Elle les avait façonné de manière à ce qu'ils ressemblent au reptile qui l'avait mordu le jour où elle avait connu Delomnas. La peur des serpents avait finit par la quitter, et elle les trouvait fascinants à présent. Un des quatre reptiles d'eau qui avait entouré sa jambe siffla vers le crème. Elle avait caché le moment où elle liquéfiait la neige quelques instants plus tôt mais ce n'était plus d'actualité. Désormais, elle exhibait son don, de la même manière que lui avait bombé le torse quelques secondes plus tôt. Sa faculté était son meilleur moyen de défense, et n'était soumise qu'aux lois physiques et à son imagination. Elle n'avait pas toute l'inventivité de sa soeur, mais ses créations restaient tout de même efficaces.

Elle aussi, avait moyen de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Contes d'été [PV] Empty
MessageSujet: Re: Contes d'été [PV]   Contes d'été [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contes d'été [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -