Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez


 

 Jouons un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fury




Messages : 49
Inscription : 30/03/2014


Informations
Relations:
Bloc note:

Jouons un peu  Empty
MessageSujet: Jouons un peu    Jouons un peu  Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:59


Cet endroit, Quartz venait à peine de le découvrir. Et pourtant, il lui plaisait déjà. Les couleurs du soleil couchant s'harmonisaient parfaitement avec la couleur dorée de sa robe. Comme camouflé dans ce paysage aux allures paradisiaques et aux multiples couleurs jaunes et oranges variantes à chaque minute que le soleil avançait un peu plus, l'étalon marchait, traînant ses sabots sur le sol sec et encore chaud des hautes températures de l'après-midi. Ici, il allait y poser sa marque. Un peu comme son endroit secret, là où il viendrait se reposer et réfléchir. Réfléchir ... Un mot qui pourrait paraître absurde pour celui qui entendrait l'étalon le prononcer. Il rit lui-même à cette pensée. Ce rire rauque qui s'échappa de sa bouche et que Quartz calma vite après s'être rendu compte que les dolmens le renfermaient et faisaient résonner ce bruit si peu discret.

Son attention se porta à l'égard de ces géants de pierre désormais. Immenses, tellement hauts que l'on aurait ou croire que leur sommet touchait le ciel. Quartz s'avança au pied de l'un d'entre eux, avant de comparer sa taille. Il se sentait tellement petit par rapport. Une fourmi dans l'espace, une minuscule fourmi qui ne faisait que s'imposer et fourrer son grain de sel partout où il le pouvait. Un « Waou .. » s'échappa naturellement de sa bouche, émerveillé. Lui aussi, il voulait être un géant. Lui aussi, il voulait être grand, il voulait dominer. Mais malheureusement, Quartz n'était qu'un simple étalon comme les autres, à hauteur plus ou moins égale. De toute façon, il voulait être supérieur. Son égoïsme, il l'assumait à 100 %, et il s'en fichait bien de ce que pouvait penser les autres.

Une odeur vint lui chatouiller les naseaux. Une odeur inconnue, mais proche. Quelqu'un était là, et il s'approchait. Le café au lait ne connaissait personne, alors il allait surprendre ceux qui ne le connaissaient pas. Et ça commencerait dès maintenant.
Il se retourna, et marcha en direction de cet inconnu qui approchait.

Il s'arrêta, avant de déclarer de sa voix sombre et rauque :

« Que le jeu commence. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Jouons un peu  Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu    Jouons un peu  Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:23

Jouons un peu.


Et l'inconnue qui s'approchait n'était autre que toi, sombre jument à la robe de jais, à l'œil plein de malices et au corps finement sculpté. Seule encore, tu poursuivais ton tour d'horizon, cherchant à te souvenir de ces vastes endroits qui avaient été les terres de ton enfance et qui, à ton plus grand plaisir, demeuraient sauvages. Les menhirs n'avaient pas bougé, et ils se dressaient encore fièrement, comme autant de pics acérés tendus vers le ciel, cherchant à le crever d'un seul élan. Oh, que tu avais passé de longues heures à les regarder ! Plus jeune, tu avais joué dans leur ombre le jour, dormi à leur pied la nuit. Combien de fois avais-tu ouvert de grands yeux sur le ciel plein d'étoiles qui semblait se baisser jusqu'à toi, t'invitant à rejoindre ces milliers d'astres ? Ici, le temps n'existait plus, et chacun était libre de se réinventer, alors que seules ces pierres géantes pouvaient prétendre en être le témoin.

Métamorphoses.

Explosive, tu galopais rapidement, tes foulées amples et longues s'allongeant ay fur et à mesure. Ton sabot, solide et clair, frappait le sol avec entrain, t'offrant un rebond des meilleurs, et déjà, tes muscles saillants roulaient sous ta peau. De loin, malgré ta finesse, tu aurais pu te confondre avec un puissant étalon au profil danseur et au fort apport oriental. Pourtant, il n'en était rien : ton col était fin, et ton port altier souligner une fluide embouchure qui dévoilait une tête mi longue, au chanfrein étroit et osseux, mais dessiné des traits les plus fins, des mains les plus expertes.

Bientôt, l'écho d'un rire te parvint, porté par un vent calme et chaud. Tu n'étais pas seule. Doucement, tu commenças à ralentir ton allure vivante et expressive, reprenant finalement le trot, ta queue corbeau portée en bannière. En face de toi s'approchait un étalon à la robe isabelle, un étalon dont tu ne connaissais rien, toi qui avais oublié chaque visage de ces terres, toi qui n'avais su rencontrer les nouveaux, puisque perdue à des kilomètres, enfermée dans ton exil de guerre, de sang et de vent.

Que le jeu commence ? Tes pensées sourirent, charmantes à ton esprit. Sûre, tu t'avanças encore, et déjà, de ta voix éthérée et suave, tu répondais :

| Entrez donc dans la danse !

Tu n'avais, de toute ta vie, jamais reculé et insolente, tu étais du genre à te lancer dans n'importe quelle entreprise, pourvu qu'elle puisse t'offrir cette inégalable sensation de vivre.
©N.A.S.A.

Revenir en haut Aller en bas

Fury




Messages : 49
Inscription : 30/03/2014


Informations
Relations:
Bloc note:

Jouons un peu  Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu    Jouons un peu  Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:11


Ce fut une jument noire de toute beauté qui s'approcha. Elle vint là, juste en face de lui. Élégante, avec sa belle queue en bannière, elle avait tout d'une noble. Mais son charme ne déstabilisait en aucun  cas l'étalon. Le séducteur, c'était lui, et les rôles de s'inverseraient pas. Quartz s'était promis de ne jamais tomber dans le piège des juments avant de se lancer dans ce jeu de séduction. Il ne leur tombait pas dans les bras, tendis qu'elles se jetaient dans la gueule du loup. Et c'est ce que faisait en ce moment même cette belle ébène. Elle s'approchait, inconsciente, ignorant tout de celui qui se trouvait désormais face à elle.

« Entrez donc dans la danse ! »

D'un air des plus hautins, Quartz commença à tourner autour de la belle jument. Elle rentrait dans son jeu comme une brebis se jette dans la gueule du loup. Et ça, ça lui plaisait. Qu'est-qu'elle pouvait être naïve, ces juments ... Tellement naïve qu'au bout d'un certain temps, ça en devait presque ennuyant puisque tout se répétait. Mais cette routine lui plaisait, alors Quartz continuait. Et il continuerait jusqu'à ce qu'il en ait marre. Alors il changerait ses méthodes et ses manières d'aborder (ou non) les juments.

Les paroles de la noiraude l'avaient sorti de ses pensées. Il tournait en rond autour d'elle, l'observant sous toutes ses coutures. Et, il fallait le dire, l'ébène était plutôt très bien taillée. D'un coup sec et rapide, Quartz détourna la tête vers l'horizon. Le soleil se couchait peu à peu et la lune prenait place, amenant avec elle ses mille et uns étoiles et la pénombre du ciel. Ça y est, l'étalon ne se confondait plus parmi les belles couleurs qui habitaient le ciel. Ce furent des teintes rouges comme le sang, rouges comme le feu qui s'installèrent petit à petit. Les même que celles que l'on peut voir, le matin, dès l'aube. Il rêvait.
Mais ce n'était pas cet aspect de rêveur qu'il devait montrer. Il devait démontrer que lui, Quartz, maître de la terre, était un étalon courageux. Un étalon noble, fier. Certes un peu égoïste, mais après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire aux autres, qu'il soit si égoïste et orgueilleux ? Certains ne le reverraient jamais. Alors il se dévoilait, il montrait ses défauts. Et il n'avait pas peur de le faire. Il s'en fichait bien de ce que les autres pouvaient penser.

Après avoir fait un tour complet de la jument, Quartz s'arrêta en face d'elle à une plus grande distance que la précédente. Il voulait l'impressionner par son côté séducteur, et la décevoir pour son côté égoïste. Ou alors il la manipulait totalement. Et ce fut cette dernière option qu'il choisit. C'était tellement drôle de voir les belles juments se faire diriger par le bout du nez sans même qu'elles s'en aperçoivent. Et pourtant, Quartz savait très bien que certaines n'étaient pas si naïves que ça. Mais elles finissaient toujours pas se laisser prendre au jeu. Un jeu qu'il gagnait tout le temps, puisqu'il en était le maître.

La fixant de son regard noir, l'étalon répliqua :

« Je ne danse pas, je joue. »

Jouer avec les mots. C'était bien son truc, ça aussi. En fait, tout était bon pour jouer. Et Quartz s'amusait lui-même de ses réactions, et quelques fois de ses paroles. Il se faisait rire tout seul. Il était même tellement dans son monde parfois, que certains pensaient voir en lui un léger cas de schizophrénie. Ça aussi, ça le faisait bien rire. Tout le monde le prenait pour un fou. Mais lui, il savait très bien ce qu'il faisait. N'était-ce pas tout ce monde qui le trouvait dingue, qui était fou ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Jouons un peu  Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu    Jouons un peu  Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:26

Jouons un peu.


Belle et jeune, tu semblais parfois insouciante, te lançant dans d'incroyables entreprises comme si des forces veillaient sur toi, inébranlables et si sûres que rien ne t'arriverait jamais. Et quand ils te voyaient, ils te pensaient naïve, prête à te jeter à corps perdu dans n'importe quel piège ou jeu qui, tôt ou tard, devrait se refermer sur toi, te faisant captive et te brûlant les ailes. Oh, mais de tes jeunes années, tu avais déjà connu l'amour, le vrai, le grand ! Une année à te fracasser contre cette ardente passion, apprenant que chaque pas pouvait se faire danse, découvrant que même en aimant, il pouvait y avoir d'ultimes violences, d'ultimes coups et d'ultimes blessures. Aussi, aujourd'hui, tu ne craignais plus de te frotter à des étalons plus puissants que toi, à des étalons qui s'affichaient clairement comme étant de grands séducteurs.

Et pensait-il t'impressionner, en tournant ainsi tout autour de toi, détaillant de ses yeux noirs ton corps aussi puissant que fin ? De nouveau, tes pensées sourirent, bien que tu n'en montras rien. Il pensait pouvoir te manipuler, comme si tu étais une de ces juments naïves. Il se trompait. Il se trompait, mais l'idée de lui faire croire qu'il avait sur toi l'aval te plaisait et, joueuse, tu n'hésiterais pas une seconde. Aussi, alors qu'il te tournait autour, tu avais légèrement cambré tes reins, presque provocante. Monsieur ne dansait pas, monsieur jouait. Sourire.

| Et quel est donc ma place, dans ce jeu que vous construisez ?

Ta voix était douce, mélodieuse et charmante, comme celle des toutes jeunes juments qui, pour la première fois, s'effarouchaient des avances trop peu voilées des mâles. Fins stratèges que vous étiez peut-être, le jeu serait amusant, pour peu qu'il ne se hâte de prendre forme.
©N.A.S.A.

Revenir en haut Aller en bas

Fury




Messages : 49
Inscription : 30/03/2014


Informations
Relations:
Bloc note:

Jouons un peu  Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu    Jouons un peu  Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:35


Croyait-elle vraiment qu'il ne comprenait donc rien ? Non, malgré les apparences, il savait. Il connaissait. Et il jouait. C'était simplement de l'expérience qui jouait en sa faveur. Et pourtant, cette jument tout de noire était plus maligne que ce qu'elle paraissait être. Jolie, séduisante, et également joueuse, tout comme Quartz. Quel était donc son nom ? Quelle était l'identité de cette jument si joueuse ? Voilà une question qui le travaillait. D'habitude, il ne se posait jamais la question. Seulement le jeu et la manipulation l'intéressait, et rien d'autre. Mais là, c'était différent. Non, il n'était pas attirée par cette noiraude. Ce n'était pas une exception. Des juments comme elle, il en avait déjà croisées beaucoup. Mais elle avait cet autre chose qu'il n'avait encore jamais vu. Peut-être un passé à cacher, ou encore autre chose. En tous cas, c'était une chose qu'il voulait connaître. Un style de jument qu'il voulait apprendre à manipuler.

Oubliant volontairement sa question, Quartz n'hésita pas à changer de sujet. Il n'hésitait jamais, de toute façon.

« Et quel est donc votre nom ? »

Première question, et sûrement une des dernières. Il n'en posait jamais. Tout se faisait avec les gestes, les mouvements, les expressions. Ce côté curieux, il cherchait à le mettre ailleurs, à l'enlever de lui. La curiosité est un vilain défaut, Quartz l'avait toujours dit, et il le dirait toujours. Il n'aimait les curieux, ceux qui posaient toujours plus des questions à longueur de journée. Toujours à demander, toujours à fourrer leur nez où il ne le vaut pas aussi.
Rien que d'y penser, l'étalon se mettait en colère tout seul. Mais il se calma vite, ne voulant pas afficher cet état devant la jument. Il voulait se tenir en gentleman, en séducteur. Et il la fixait, de ses yeux noirs intenses. Il voyait en elle cette insouciance, cette naïveté à se jeter dans la gueule du loup. Peut-être qu'il se trompait, mais il gagnerait. Quartz gagnait toujours.



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Jouons un peu  Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu    Jouons un peu  Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:53

Jouons un peu.


Et quel était ton nom, jument terrible et cruelle ? Quels avaient ces mots précieux que tes parents t'avaient laissé en héritage ? Oh, tu les chérissais tant ! Deux mots, deux petits mots seulement, peut-être inaudibles pour certains, mais deux mots qui, réunis, devenaient forts, si forts. Mais cette question n'était qu'une façade, qu'un mensonge, qu'une enveloppe qui ne servait qu'à dissimuler lequel de vous allait prendre l'avantage sur l'autre. L'avantage. Pensait-il sérieusement que tu avais quelque chose à perdre dans cet étrange jeu ? Libre comme le vent que tu incarnais si bien, tu te moquais presque de ce qu'il pouvait penser : vos gestes n'étaient qu'illusions, que poudres aux yeux. Jamais vous ne révéleriez à l'autre ce que vous étiez en vous-mêmes : vous perdriez trop. Des noms, des souvenirs et des gestes échangés ne scellaient rien.

Pleine d'assurance encore, tu posas tes yeux noirs dans les siens, et droite sur tes aplombs, tu laissas tes mots de velours glisser dans l'air.

| Blitz. Blitz K.

Tes mots chantaient, jouant dans l'air frais du soir, alors que défiante presque, tu poursuivais, ton encolure se redressant pour ne laisser de toi que cette prestance naturelle qui se voulait impériale ou royale.

| Et vous, étranger, quel est le nom que l'on vous a laissé ?

Entre dans la danse : la partie est loin d'être jouée encore.
©N.A.S.A.

Revenir en haut Aller en bas

Fury




Messages : 49
Inscription : 30/03/2014


Informations
Relations:
Bloc note:

Jouons un peu  Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu    Jouons un peu  Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:35

Blitz. Blitz K. Original, certes, mais joli nom qui surprit l'étalon. Ses yeux ébènes s'étaient plongés dans ceux de l'étalon, elle le défiait. Elle rentrait dans son jeu, et jouait à merveille. Elle prenait l'avantage, l'air de rien, innocente plus que jamais. Et Quartz la laissait faire. Non pas qu'elle allait gagner, le jeu n'était pas sur le point de se terminer. Il reprendrait l'avantage au dernier moment, comme à son habitude avec les juments dans ce genre. Mais il en avait vues et croisées trop peu pour réussir à prendre l'avantage facilement. Et pourquoi pas, pour une fois, ne pas jouer ? Ô que non, il ne pourrait même pas s'en empêcher. C'était devenu une habitude pour lui, de jouer avec les juments. De les séduire. Il aimait manipuler, il aimait être le plus beau de tous.

« Enchanté. »

De son ton sec et sérieux, il cherchait à l'amadouer. Il ne jouait plus, il séduisait. Lui dire son nom ? Pourquoi pas. Le Quartz. Une pierre si belle, la plus belle des pierres à ses yeux. Et le plus beau des étalons, c'était lui. Celui dont toutes les femelles tombaient amoureuse, celui qui n'aimait personne à part lui-même. Les autres étalons, il les détestait déjà, même ceux qu'il n'avait pas encore rencontrés. Mais lui, il était parfait. Le plus beau, le plus séducteur, le plus manipulateur. Certains le détestaient, d'autres l'aimaient pour son fond gentil.
Aimait-il ? Il n'aimait que ceux qui avait une importance à ses yeux, donc personne pour le moment. Les juments, hormis son envie de les séduire, il ne les avait jamais aimées. Aimerait-il un jour ? Peut-être, mais ce jour n'était pas encore venu. Il attendait, et attendrait le temps qu'il faudrait.

Perdu dans ses pensées, il en avait presque oublié la noiraude et sa question. Alors, de son air charmeur, il répondit avec sa voix sèche.

« Quartz. »

Il la fixait, de son regard sombre scintillant. Elle le défiait, il acceptait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





Jouons un peu  Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu    Jouons un peu  Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:39

Jouons un peu.


Le puissant isabelle semblait plein d'assurance et, s'il se perdait souvent au gré de ses réflexions, venait toujours un moment où il revenait à lui pour te répondre, t'abandonnant quelques mots de sa voix sèche. Mais il ne cherchait qu'à te manipuler et, malgré les formes douces et courtoises qu'il employait, tu t'en rendais bien compte. Il ne te connaissait pas, tout comme tu ne savais toi-même ce qu'il était. Mais croyait-il sincèrement que toutes les juments qu'il croisait étaient naïves ? Il se pensait peut-être le centre de la terre mais, malgré ton jeune âge, tu savais déjà. Tu savais les véritables passions, celles qui vous retournent l'âme et vous broient le cœur. Si tu entrais dans son jeu, les paris que tu y prendrais ne seraient important au point de pouvoir t'affecter réellement.

Quarz.  

| Enchantée.

Toujours cette voix chantante qui semblait prier ta décadente jeunesse.
©N.A.S.A.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jouons un peu  Empty
MessageSujet: Re: Jouons un peu    Jouons un peu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouons un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -