Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez


 

 Looking for future ∞ #Pv Ynix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Amanzi Mahhala
Maître de son élément




Messages : 98
Inscription : 29/05/2014
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Looking for future ∞ #Pv Ynix Empty
MessageSujet: Looking for future ∞ #Pv Ynix   Looking for future ∞ #Pv Ynix Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:24

Amanzi Mahhala marchait depuis des jours et des jours. Il était épuisé. Il lui fallait se ressourcer quelque part, reprendre des forces, dormir un peu. Il ne pourrait pas survivre s'il continuait à marcher inlassablement comme ça et il le savait. Pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait, il voulait retrouver sa terre le plus tôt possible. C'était après tout ce pourquoi il avait entrepris cette route longue et fastidieuse. Il sentait qu'il avait le devoir de devenir quelque chose pour Denmoriny. Il suivait la route indiquée par sa nourrice depuis maintenant environ une semaine et toujours rien. Il avait soif, faim, sommeil, froid pendant la nuit et chaud pendant la journée. Il n'était plus très beau à voir à vrai dire...

Avant, il avait une musculature impressionnante, c'était un étalon dans la force de l'âge, très beau, avec des allures très aériennes et une faculté de concentration à toute épreuve. Maintenant, il ne lui restait qu'un corps abîmé et un esprit fatigué. Il ne sentait plus ses membres, qui semblaient vouloir lâcher à tout instant. Faire un pas de plus lui semblait être une épreuve insurmontable.

De l'eau, il lui fallait de l'eau. Il voulait pouvoir se rouler dans de la fraicheur pour soulager les tensions accumulées durant sa route. Il tenta de se concentrer pour humer dans l'air la délicate odeur d'un étang, et tendit l'oreille pour essayer d'entendre un ruisseau. Il n'entendit ni un ruisseau, ni ne sentit un étang, mais il lui semblait voir au loin une source.



*Enfin*




Même s'il ne sentait plus son corps douloureux, il se lança dans une galopade à perdre haleine. Il traversa la prairie, puis la petite rangée d'arbre pour arriver à son but : une grande et haute falaise le surplombait, et du milieu perçait une source, tombant en cascade sur les rochers et formant un petit lac dans un décors féérique. Sans perdre une minute, Amanzi se jeta dedans, et poussa un long soupir de soulagement.

Il lui semblait que son corps revivait, qu'il pouvait enfin respirer et sentir à nouveau. Il pu boire à sa soif et grignoter les quelques brins d'herbe qui entouraient l'eau. Dans cet écrin de verdure, il lui semblait que cette source marquait sa résurrection : elle lui redonnait vie.
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Looking for future ∞ #Pv Ynix Empty
MessageSujet: Re: Looking for future ∞ #Pv Ynix   Looking for future ∞ #Pv Ynix Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:31

Ynix était, depuis quelques jours déjà, tourmentée. Tourmentée par un rêve récurrent, qui ne la laissait en paix ni la nuit, ni le jour. Dès lors qu'elle fermait les paupières, elle le revoyait, encore et encore. Et le voilà, qui revient, aujourd'hui encore.

Un étalon gris pommelé admire fièrement, du haut d'un immense promontoire légèrement bleuté, la Source de la Vie. Ce promontoire pourtant, n'a jamais existé. Ce n'est qu'en m'approchant pour le toucher que je comprends. Que je comprends enfin. Non, jamais il n'avait été là auparavant. C'est l'inconnu qui l'a construit. Maniant l'Eau avec brio pour réaliser ce magnifique ouvrage de glace.

Soudain, la glace se craquelle. Le gris, affolé, semble ne pas comprendre. Le promontoire s'effondre, et avale l'étalon sans un bruit.

Le silence dure, dure encore. Et enfin, j'arrive à m'approcher. Dans les débris de glace, un corps. Mais pas un corps de chair. Un corps d'Eau.

Un Maître. Un nouveau Maître.


La rouanne se réveilla en un hoquet. Encore, encore, encore. Ce songe ne la laisserait donc jamais en paix ? Il fallait faire cesser tout cela. C'est avec conviction donc qu'elle partit ce matin en direction de la Source de la Vie. Il fallait éclaircir cette histoire, et se rassurer surtout. En arrivant, elle verrait que rien, rien de tout cela n'était réel. Oui, un rêve, un rêve seulement.


En arrivant, la tête haute, convaincue d'enfin trouver le repos, elle fut surprise de voir une silhouette au milieu de la Source. Un individu qui se baignait. Et, enfin, la lumière de l'astre solaire l'éclaira. Il était gris.

Lui. Lui lui lui.

Alors donc, voilà qu'un nouveau Maître s'était déclaré. Était-il au courant de sa tâche ? Pis encore, de son don ? La rouanne se devait de l'éclairer à ce sujet. N'osant commencer la conversation par un si grave sujet, elle choisit de l'engager de manière plus douce.

- L'eau vous attire, bel étalon ?

Tout en laissant ses mots flotter jusqu'aux oreilles de l'inconnu, elle entra dans l'eau à son tour. Féline et douce, s'enfonçant jusqu'au poitrail, surveillant les gestes de l'étalon d'un oeil attentif. Il devrait faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas

Amanzi Mahhala
Maître de son élément




Messages : 98
Inscription : 29/05/2014
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Looking for future ∞ #Pv Ynix Empty
MessageSujet: Re: Looking for future ∞ #Pv Ynix   Looking for future ∞ #Pv Ynix Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:56

Amanzi se baignait tranquillement pour se ressourcer quand il entendit une voix derrière lui. Il se retourna et vit une jolie jument entrer dans l'eau pour le rejoindre. Elle n'avait pas l'air agressive du tout. L'étalon ne se sentit pas menacé, et ne se mit donc pas sur ses gardes. Il était faible, mais tant qu'il ne sentait pas de danger imminent, il ne sentait pas le besoin de se méfier véritablement.

"Bonjour mademoiselle. Oui, plus ou moins... Disons qu'elle est salutaire pour moi. Je me sens bien dedans. Je m'appelle Amanzi Mahhala, enchanté."

Elle lui semblait étrangement familière, pourtant il était persuadé qu'il ne la connaissait pas. C'était un sentiment étrange, comme s'il venait du plus profond de son âme.
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Looking for future ∞ #Pv Ynix Empty
MessageSujet: Re: Looking for future ∞ #Pv Ynix   Looking for future ∞ #Pv Ynix Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:44

La réponse du gris pommelé lui semblait satisfaisante. "Salutaire", très, très bon mot. Lorsqu'il connaîtrait l'étendue de ses pouvoirs, il ne l'aimerait sûrement que plus encore. Ynix brûlait de l'en informer, mais il lui fallait faire preuve de prudence. L'étalon n'était peut-être qu'un imposteur. Il fallait le tester.

- Enchantée de même, je m'appelle Ynix.

Elle fit une pause, songeuse. N'aurai-elle peut-être pas dût garder son nom secret pour le moment ? Peut-être était-ce un fidèle de l'Air, envoyé pour enquêter, et se renseigner sur les Maîtres restants. D'habitude, la jument se serait sûrement intéressée à l'odeur de l'inconnu afin de connaître son appartenance. Mais là, elle restait impossible à déterminer. Comme s'il n'en avait pas. Comme s'il était ... neuf.

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que vous êtes un être particulier, rajouta-t-elle.

La rouanne s'approcha de lui un peu plus encore. S'il s'agissait bien de lui, il était forcément au courant de quelque chose. Quelqu'un de son entourage lui aurait fait part de son don extraordinaire.

- Pourquoi ne pas me montrer votre pratique, Amanzi Mahhala ?

Prononçant son nom avec lenteur et froideur, elle espérait qu'il comprendrait qu'elle lui demandait plus qu'une simple pirouette. Son ton lui montrait son exigence. Il fallait qu'il soit à la hauteur.

Mais la rouanne commençait à douter. Ses paroles avaient été si imprécises que, même s'il s'agissait de lui, il pouvait ne pas comprendre et refuser. Auquel cas Ynix aurait échoué.

Une goutte d'eau s'éleva au dessus de la source. Puis deux, puis trois, puis dix. Et la rouanne commença sa création.

Et bientôt, un papillon aux ailes bleutées volait au dessus de leur tête. Quelques gouttes d'eau, dont il était entièrement composé, perlaient au bout de ses ailes, avant de retomber dans la source. Comme s'il fondait. Il vécu l'espace de quelques secondes, avant de disparaître complètement. La rouanne appuya le regard du gris pommelé. Maintenant, comprendrait-il de quoi elle avait voulu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas

Amanzi Mahhala
Maître de son élément




Messages : 98
Inscription : 29/05/2014
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Looking for future ∞ #Pv Ynix Empty
MessageSujet: Re: Looking for future ∞ #Pv Ynix   Looking for future ∞ #Pv Ynix Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:37

La jument se présenta à son tour. Elle avait l'air étrange, curieuse et inquiète à la fois, comme si Amanzi l'intriguait... Elle lui dit alors des choses bizarres, lui demandant de faire des choses qu'il n'avait jamais faites auparavant... Il ne pensait pas avoir de pouvoirs... Ou du moins il n'était pas au courant. Il était complètement perplexe. Elle avait l'air d'attendre tant de lui, mais il ne savait rien de tout ça. Il craignait de la décevoir mais avait-il le choix ?

Elle détecta peut-être son air perplexe, puisqu'elle décida de lui montrer de quoi elle parlait... Et quelle démonstration ! Le gris n'en revenait pas, il passa de l perplexité à la béatitude la plus totale. La jument créa littéralement un papillon d'eau. UN PAPILLON D'EAU ! Il croyait rêver. Il secoua légèrement la tête pour retrouver ses esprits alors que la création retournait se fondre dans l'étang. C'était donc bien réel. Il frémit, et l'eau fit de même.

Il était à quelques mètres de la jument, et décida de s'approcher d'elle. Si elle le pensait capable de telles prouesses, après tout, pourquoi pas ? Il venait de voir la chose la plus incroyable de toute sa vie, alors le fait qu'il puisse faire de même ne l'étonnait même plus. Il se concentra très fort.

Il sentait l'eau sur ses membres, il la sentait comme si elle entrait en lui, comme si elle faisait partie de lui... comme s'il pouvait la contrôler. Il fit alors un pas en direction d'Ynix. L'eau se souleva sous son sabot, elle s'écarta pour lui laisser la place de marcher. Elle forma comme un chemin en direction de la jument. C'était impressionnant, mais Amanzi ne se laissa pas déconcentrer. Il se sentit très fier, il avait le sentiment d'accomplir quelque chose. Il fit alors trois pas, pour se retrouver tout proche de la rouanne, et quand il s'arrêta, l'eau reprit sa forme initiale, plate, placide, calme.

Il regarda la jument dans les yeux, afficha un sourire d'enfant émerveillé, et dit juste un :

"Woaw !"
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Looking for future ∞ #Pv Ynix Empty
MessageSujet: Re: Looking for future ∞ #Pv Ynix   Looking for future ∞ #Pv Ynix Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:36


Amanzi était concentré sur sa tâche. Qualité admirable. Et soudain, le lac s'ouvrit, littéralement. L'eau s'écarta, pour laisser un passage d'un mètre, peut-être deux, entre Ynix et lui. Cet acte demandait une certaine puissance, c'était indéniable, puissance qu'il avait, apparemment. Le doute n'était pas permis, il ne pouvait ne s'agir que de lui. Le visage de la rouanne s'adoucit. C'était une merveilleuse nouvelle.

Le beau gris souriait, heureux. Comme s'il venait tout juste de se découvrir. C'était agréable de le voir si joyeux. Certains étaient parfois apeuré de constater leur don. Mais pas lui. Au contraire.

- Vous êtes doué, Amanzi, le complimenta-t-elle.

Elle lui sourit, franche. Quelques secondes, elle resta muette, ne sachant comment enclencher sur la suite. Elle soupira, et se dirigea vers l'arbre qui surplombait le lac. Elle huma son écorce, doucement, respectueuse, comme si elle lui rendait hommage.

- Cet arbre est sacré pour les fils et filles de Denmoriny, vous le saviez ?

Elle se tourna vers lui, reprenant un air sérieux. Avec douceur, elle continua :

- Sacré, comme la tâche qui incombe à certains de ces fils et filles-là. A l'époque, tous et toutes étaient mêlés. Ils ne faisaient qu'un. Mais des querelles, bientôt, éclatèrent.

Ynix n'entrerait pas dans les détails. C'était une histoire sombre, appartenant au passé. Il fallait maintenant parler du présent. Tourner la page, et aller de l'avant, pour tenter de réparer les erreurs de ses aïeux.

- Les quatre éléments qui gouvernent notre terre ont alors été séparés. En résultèrent quatre Royaumes, liés pour toujours, et pourtant si différents les uns des autres. Et pour diriger chacun de ces Royaumes, des Maîtres, deux, une dame, et un gentleman. Enfin. Gentleman était un grand mot. L'Air notamment, avait longtemps été dirigé par de sombres messieurs. Je suis la Maîtresse de l'Eau, et c'est mon rôle, de guider les nôtres. Mais il existe un Maître, pour m'épauler dans cette tâche. Pause. Et ce Maître, Amanzi, c'est vous.

Elle le fixa, yeux dans les yeux. Quelle serait sa réaction ? Allait-il défaillir ? Fuir ? Ou bien accepter les lourdes responsabilités qu'impliquaient cet honneur ?

Revenir en haut Aller en bas

Amanzi Mahhala
Maître de son élément




Messages : 98
Inscription : 29/05/2014
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Looking for future ∞ #Pv Ynix Empty
MessageSujet: Re: Looking for future ∞ #Pv Ynix   Looking for future ∞ #Pv Ynix Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:51

Amanzi avait toujours son air béat tandis que la jolie jument commença à bouger vers un arbre. Étrangement, cet arbre dégageait une aura. Amanzi n'avait jamais ressenti un tel respect envers un être placide. Puis Ynix commença à parler et à raconter son histoire. Il l'écoutait attentivement, mais ne pouvait pas décoller son regard de l'arbre. Il aurait dit qu'on lui lisait un conte pour enfant. Il se revoyait poulain, avec sa nourrice avant de s'endormir.

La différence, c'est qu'il était bel et bien dans la réalité. Quand Ynix finit de parler, Amanzi était comme figé. Il ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre. Il ne savait pas si cette nouvelle le réjouissait ou si elle lui faisait peur. Peut-être un peu les deux... Il tourna la tête très lentement vers elle, et la regarda l'air perplexe pendant quelques secondes.

"Je ne sais vraiment pas quoi dire... Je trouve ça fantastique, mais tellement effrayant..."

Amanzi était plongé dans ses pensées, et semblait perdu, mais il avait l'oeil qui commençait à pétiller d'excitation...

*Excuse moi vraiment du retard ma belle, je me dépatouillais avec mes partiels...*
Revenir en haut Aller en bas

Ynix
Maîtresse de son élément




Messages : 966
Inscription : 11/05/2012
Age : 111
Localisation : Poitou-Charente


Informations
Relations:
Bloc note:

Looking for future ∞ #Pv Ynix Empty
MessageSujet: Re: Looking for future ∞ #Pv Ynix   Looking for future ∞ #Pv Ynix Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:51


Amanzi s'était tut et l'avait écouté sans mot dire. La rouanne craignait de l'avoir effrayé. Puis il prit enfin la parole :

- Je ne sais vraiment pas quoi dire... Je trouve ça fantastique, mais tellement effrayant...

Ynix sourit. Elle aussi avait eu ce même sentiment, lorsque son cousin, Keïross, lui avait à l'époque informé de son statut de Maîtresse. Elle s'approcha de l'étalon gris, et lui donne un léger coup d'épaule. Elle se voulait encourageante.

- Vous ferez un bon guide pour notre peuple, je n'en doute pas.

Il lui semblait intelligent et réfléchi, et, mieux encore, conscient des lourdes responsabilités qu'il venait d'acquérir. Il ferait un bon Maître. Quelques mois lui seraient nécessaires pour comprendre ce monde, lui qui semblait ne pas le connaître. Mais, bientôt, il serait un étalon fort, et sage, à même de prendre les meilleures décisions. Toutefois, Ynix voulait s'assurer de ne pas être prise à dépourvu. Il n'y aurait pas de place pour la trahison, ou pour la monarchie. Qu'il ne compte pas gouverner sans elle. Sévère, elle continua :

- Notre Royaume, enfin, s'apprête à retrouver sa gloire passée. Mais l'union fait la force : nous devons parler d'une même voix, et prendre nos décisions d'un commun accord. Je ne laisserai nulle place aux initiatives personnelles. Un Maître et une Maîtresse en désaccord, c'est un Royaume déchiré. Je veux que vous me parliez de tout ce qui vous tracasse, et que vous m'avertissiez de toutes les décisions que vous prendrez. Je ferais bien entendu de même. Cet échange d'information est nécessaire.

Son regard s'adoucit, et elle colla ses flancs contre ceux de l'étalon. Douce, presque maternelle, elle souffla sur ses crins.

Je vous accorde toute ma confiance, Amanzi. Je sais que vous serez à la hauteur.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Looking for future ∞ #Pv Ynix Empty
MessageSujet: Re: Looking for future ∞ #Pv Ynix   Looking for future ∞ #Pv Ynix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Looking for future ∞ #Pv Ynix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flottement [PV Ynix]
» Lévitation [Ynix] [FINI]
» La neige, c'est froid ... [PV Ynix]
» Une vieille connaissance... - Pv Ynix
» BREAK THE SILENCE ft. Ynix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Royaume de l'Eau ::  Source de la vie -