Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez


 

 Miroir miroir [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Miroir miroir [libre] Empty
MessageSujet: Miroir miroir [libre]   Miroir miroir [libre] Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:10

[ miroir miroir. ]
Nous étions au printemps, pourtant l'air que l'on respiré ici était froid. Aussi froid que la neige, plus froid que la glace. Une plaine s'étendait aux alentours du lac, dont la surface miroitait les mouvances comme un artiste, dont la toile est en perpétuelle mouvement. On percevait les nuages, glissant sur le ciel, les oiseaux voguant autour d'eux, les arbres danser au grès du vent, et la neige glisser de temps en temps. Mais dans ces pâles couleurs et ce jeu dynamique, régnait en cette terre un être calme, d'une stature figée et d'une prestance à toute épreuve. Ses membres étaient ancré dans le sol, comme des pieux sortant des entrailles de la terre. Son encolure était massive et arqué, son chanfrein penché à tel point que ses naseaux effleuraient les froids poils qui le vêtaient. Juste le vent jouant de ses crins, juste cette fumée fuyant de ses naseaux, juste ses flancs qui bougeaient lentement, juste ses yeux noirs d'un éclat brillant, laissaient présager une vie en ce corps. Son esprit semblait ailleurs, parcourant des horizons différentes de celles d'ici, mais son air sérieux pouvait en devenir presque inquiétant. Mais ainsi, il demeura longtemps.

Les secondes passaient mais rien ne se passait, pourtant lui semblait changer. Sa peau se faisait flasque, ses poils furent perlés de gouttes d'eau, ses yeux devenaient d'un bleu intense, et peu à peu sa couleur disparaissait comme un mirage.
Puis enfin, le Maître devint Eau, invoquant le seul pouvoir qui n'était accessible aux Maîtres de l'eau. Pourtant ce n'était ni pour une guerre, ni pour fuir qu'il se paru d'un tel déguisement. Non... non ce n'était pas pour cela. Son regard glissa doucement devant lui, vers ce reflet... le reflet d'une créature fantastique, d'un être incroyablement puissant et pourtant si faible à la fois. Qui était-il? Portant de tels devoirs, de telles responsabilités. Il était né pour cela, et avait été conditionné pour cela bien avant sa naissance, et même si cela paraissait une évidence aux yeux de tous, Keïross ne pouvait s'empêcher de vivre pareils instants : ceux de se laisse un instant douter, en se disant : pourquoi moi?
Puis un bruit, plus haut loin. Ne se laissant point surprendre il redevint l'être de chair et de sang, à la robe silver dapple... comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Invité
Invité





Miroir miroir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Miroir miroir [libre]   Miroir miroir [libre] Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:25

C'était la musique, encore et toujours la musique. Celle qui filait entre les arbres, sous la terre, parmis les fleurs. Elle glissait sur l'eau, s'arrêtait dans ses oreilles, s'emmêlait dans sa crinière, repartait au galop dans les airs. Elle était si vive, si désirable, Noctis pouvait la chasser une journée et une nuit entière, sans fatiguée. Elles vivaient une relation amour-haine, tant la frustration de ne jamais pouvoir l'atteindre était vive. Au moins, elle se laissait parfois accompagnée, ou suivre.

Noctis galoppait après le vent, naseaux dans les airs, tentant de poursuivre sa muse qui chantait à ses oreilles. Ô, la douce mélodie, rythmée au tonnerre de ses sabots frappant durement le sol. Cela devait bien faire quelques heures qu'elle courrait ainsi, sa chère amie la fuyant toujours, revenant toutefois la reconquérir lorsqu'elle faiblissait. Mais cette fois, la jument frison était totalement épuisée, physiquement du moins. Elle freina son galop, et au pas, observa les alentours. Hm, elle devait s'être complètement éloignée de ses terres, une fois de plus. Elle allait se faire gronder. Au pire, si un malheur arrivait, elle n'aura qu'à faire porter sa voix par le vent. Et le Maître viendra à son secours. Elle prit son temps pour souffler, et ses yeux noirs se mirent à observer chaque détail. Cet endroit était magnifique. Une chanson vive et entraînante vint jouer dans son oreille. Un ruisseau? Non, quelque chose de plus gros. Un lac peut-être.

Délaissant la berceuse du vent, Noctis dirigea ses sabots noir vers l'est et au bout d'un moment, elle su que ses oreilles ne s'étaient pas jouées d'elle : un lac majestueux. Elle fut rapidement sur la rive, n'ayant pas encore remarqué l'étalon à la robe sombre de l'autre côté. La jument repéra plutôt un arbre de cerisier en fleur et fit souffler la brise pour qu'une cascade de pétale viennent danser dans les aires avant de s'échouer sur la surface calme du lac. Elle poussa un doux hennissement en voyant la beauté de son oeuvre, et en suivant une pétale, qui s'était attardée plus longuement que les autres, Noctis finit par voir le cheval immobile, juste en face d'elle. Le vent joueur tomba aussitôt et l'atmosphère reprit son calme initial. Devrait-elle s'inquiéter d'avoir quitter ainsi ses terres? Et si il l'attaquait? Oh, elle n'avait pas peur bien sûr, mais ça serait dommage de ne plus jamais entendre les belles symphonies du vent...

Brisant le silence, elle fit porter sa voix par le vent, lui donnant une teinte enchanteresque, demandant à l'inconnu à la crinière lavée de l'autre côté de l'étendu d'eau
: ''Quel est ton nom?''
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Miroir miroir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Miroir miroir [libre]   Miroir miroir [libre] Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:03

Ses oreilles pivotèrent, aux aguets, et son regard glissa le long des horizons à la recherche de la source du bruit. Le travail en fut pas compliqué, car bientôt une silhouette noire se découpa fermement dans le blanc immaculé des neiges entourant le lac. Une jument. Sa carrure était plus imposante que celle des juments en général, mais elle avait une grâce naturelle qui était plaisante à regarder. Mais... mais, ce sentiment d'intrusion. Ce sentiment... si irritant. Keïross ne su d'où cela provenait aux premiers abords, et avant qu'il n'eut le temps de conclure quoique ce soit, cette inconnue parvint à lui faire ouïr quelques mots, combien même ils étaient éloigné. Sa voix était attirante, mais étrangement trop distincte. Que devait-il conclure à cela? Le mâle fut plus intrigué par la forme que par le fond, et il ne pris même pas la peine de répondre à cette simple question, qu'elle avait déniée lui poser.

Le Maître du Royaume de l'Eau l'observa, la dévisageant presque, comme s'il voulait creuser au plus profond de son être pour voir qui elle était vraiment. Mais il ne pouvait pas, et n'en savait rien. Il n'était pas télépathe, et encore moins ne disposait de quelconques pouvoirs lui permettant de tels artifices. Mais quoiqu'il puisse être, il n'avait entendu parlé de nouveaux arrivants dans son Royaume et n'attendait donc personne d’inconnu à ses yeux. Entre autre : qui qu'elle soit, elle n'avait déjà rien à faire sur le Royaume de l'Eau, et Keïross, finirait bien par lui faire comprendre l'erreur qu'elle a commise. Avec ou sans tact, de grès ou de force.

Ne jugeant pas à lui de se présenter en vue de cette situation, le Maître de l'Eau pris le pas en longeant la rive. L'encolure hautement dressé, les oreilles assez basse et l'allure sévère et intolérante. « Toi, qui es-tu? » Gronda t-il d'abord calmement. Il n'ajouta rien, mais s'approcha encore et encore, réduisant la distance qui les séparaient d'une vitesse assez conséquente pour un pas. Mieux valait pour elle, de ne pas être de ces assassins...
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





Miroir miroir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Miroir miroir [libre]   Miroir miroir [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Miroir miroir [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -