Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez


 

 Arrêt définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Arrêt définitif   Arrêt définitif Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:49

Bonjour à tous,

Je vous soumets ma décision de fermer définitivement Denmoriny qui n'aura su trouver sa part du gâteau dans ce milieu de rpg maintenant très varié.

Arrivée à mon âge, je n'ai désormais plus cet intérêt immense pour les jeux de rôles sur forum, et je n'ai également plus de temps suffisant à consacrer en tant qu'administratrice d'un forum dont, qui plus est, comporte une équipe administrative (certes très agréable et que je remercierai toujours) mais dont l'activité n'est pas plus démonstrative que la mienne ces derniers temps.

J'apprécie vraiment la fidélité conviée au forum sur toutes ces années, malheureusement comme de nombreux autres il faut savoir arrêter là où l'agonie n'est plus nécessaire.

Je soutien néanmoins le fait que ce forum dont je suis fondatrice dispose de deux autres administratrices dont le titre de fondateur pourrait également être attribué au vu des longs mois passés à travailler sur le forum en mon absence. C'est pour cela que si l'une de vous (vous vous reconnaitrez) souhaite reprendre le flambeau à sa manière, je laisse les rênes volontiers. Je cède donc ma place si preneur, ou ferme le forum si rien ne se passe.

En vous remerciant encore de ces quelques moments passés sur Denmoriny. Bien à vous chers membres et amis internautes.

Megha
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:46

Je trouve ça dommage de ne pas t'être battu jusqu'au bout.
Je vais être franche avec toi Megha, mais je donne un avis que je trouve extérieur, et je ne prend absolument pas parti.

Je n'ai pas trouvé que tu t'es donné à fond pour relancer le forum. Alors dire que le forum n'a pas su trouver sa part du gâteau dans ce milieu de rpg maintenant très varié", c'est comme si tu rejetais la faute sur le contexte du forum. Pourtant, il est excellent, il attire du monde, on l'a vu lors du lancement (tu sais, quand tout le monde était actif et motivé).

Personnellement, et ça reste mon avis personnel, je pense que n'importe quel forum équin, avec n'importe quel contexte, peut se lancer et arriver à rouler bien, si le staff suit et booste. Ce n'est qu'une question de marketing un peu, et il faut savoir faire vivre sa communauté. Je n'ai pas eu l'impression que tu nous as assez fait vivre.
Je ne dis pas que c'est de ta faute, on est tous fautifs dans l'histoire, mais si le staff perd la motivation, alors le forum est forcément condamné.

Je trouve ça dommage de nous avoir fait espérer, et d'avoir laissé le forum couler sans rien faire. C'est tout. Tu l'as relancé, pouf, t'as dit que c'était rouvert, et... Après rien ? Je ne sais sincèrement pas ce que tu as fait, après avoir rouvert le forum. Ta recherche de partenaire s'est limitée à quelques forums, dont certains ne sont pas très actifs. Le sujet de vote... Inactif ? Un sujet doit, de mon point de vue, être toujours actif, même s'il n'y a que le staff qui vote (d'ailleurs, le staff peut via ce sujet informer les membres de l'état du classement sur les top-sites et parfois, ça aide beaucoup en début de mois. Les gens ne pensent pas forcément à voter les débuts de mois, quand les top-sites sont remis à zéro, et il faut les prendre par la main).

En fait oui, je dirais que ça a été ça, ton gros problème : prendre les gens par la main. Et surtout, déléguer. Et communiquer avec ton staff. Et bien sûr, la patience et l'espoir qu'un jour ton forum va décoller.

Le rpg équin n'est pas mort. Moi j'en suis certaine.

M'enfin, c'est une petite critique, qui j'espère sera assez. constructive à tes yeux pour ne pas que tu la prennes mal. J'ai seulement l'impression que tu penses le rpg équin mort, réellement mort, alors que c'est faux. Même le plus basique des contextes, si tant est que le staff mène bien son forum, peut attirer du monde. Ensuite, il suffit de garder les membres éveillés. Et je crois que c'est le plus dur parce qu'en tant que staffien c'est comme si on avait pas le droit d'être inactif. Si on l'est, pouf, tout le monde le devient.

Enfin bon, rien de méchant dans mon message. Juste que je pensais, pour moi surtout, devoir éclaircir certain point. D'ailleurs, j'aimerais vraiment avoir ton avis là dessus, je pense que ça pourrait mettre utile pour mon forum justement.

Je ne reprendrais pas Denmoriny, uniquement parce que je travaille sur un autre projet. Si ce dernier n'aboutit pas (parce qu'il est lourd), peut être que je reprendrais le concept des éléments de Den', pour un autre forum. Ca peut être très intéressant :face: Si tu m'autorises bien sûr.

Voilà voilà.
Bon vent à toi dans la vie Megha, ca a été un plaisir de rp avec toi un bout de chemin ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:20

Salut Breaky,

Ton commentaire n'est qu'un détaillé de ce que j'ai précisé dans mon message plus tôt : «je n'ai également plus de temps suffisant à consacrer en tant qu'administratrice d'un forum dont, qui plus est, comporte une équipe administrative (certes très agréable et que je remercierai toujours) mais dont l'activité n'est pas plus démonstrative que la mienne ces derniers temps.»

J'ai durant des années passé du temps à m'investir dans les forums, quand j'étais plus jeune je ne faisais QUE CA. Les résultats ont été bénéfiques mais je m'enfermais dans ce monde fictif au final pour quoi? Les membres vont et viennent et finalement tous ces efforts s'étouffent en un mois de vacances voire pis encore.

Alors non je ne regrette pas d'avoir voulu partager mon administration avec d'autres personnes. Tous les forums maintenant quand tu regardes bien, ceux qui sont durables comportent 3 à 6 administrateurs/modérateurs qui eux sont tous actifs. Gérer un forum est trop important pour une  personne, et surement ce qui m'a découragé est de voir que l'équipe fidèle au forum et motivée, et bien je devais courir après pour la rendre active.

Je trouve dans ton message que tu rejettes beaucoup la faute sur moi, pour le manque de présence H24, pour le manque de développement de jeu (auquel personne ne participait), pour le manque de plein de choses. Oui j'ai voulu relancé le forum, parce que cela me faisait plaisir et parce que cela vous faisait plaisir, mais la rancœur que tu as contre moi pour ma longue absence et mon retour soudain semble perdurer.

Je ne prends pas mal ton message, je constate simplement le manque d'implication de ma part, de votre part aussi, tandis que tu ne sembles viser que mes erreurs à moi. Le forum est un tout et proposer des idées sans réponse derrière, proposer des jeux sans participation, proposer des développements sans avis... non, ce n'est pas encourageant non plus. De plus sans citer de nom, ceux qui menacent de quitter le forum pour une simple question de faire avancer les choses/l'histoire sur le forum. Là aussi, ce n'est pas encourageant. Regarde cette décision, qu'a t-elle suscité comme réaction? Pas grand chose hormis ta venue. Sans toi, j'aurai parlé à un mur.  :face:

Après pour ce qui est de l'actuel activité des forums rpg... j'ai connu -dans mon ancien temps  :mdr: - des forums très actifs, par exemple 5 en concurrence, avec chacun au moins 500 membres et dont
50% étaient actifs. J'ai connu de grand à +1000 membres, des plus petits à 20 membres mais tous très actifs. Aujourd'hui je compare ce que j'ai connu à ce qui se passe réellement sur les rpg équin. Il n'y avait pas tant de diversité de rpg auparavant, c'est surement cela qui a joué (;

Après pour ce qui est des recherches de partenariats, ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais le forum à ses débuts forcément, n'attirent pas les forums à grand effectif... donc oui, quelques forums avec un peu de membres mais c'est déjà ça.

Brefouille, pour ce qui est de reprendre les idées de Denmoriny à défaut de récupérer le forum lui même, j’accepte à la seule condition que tu dédicaces lors de l'exposition de ces idées, le forum de Denmoriny, juste histoire de se rappeler.

En tous cas j'espère que tu n'auras pas ta part d'échec de si tôt,
En te souhaitant bon vent à toi également ♥️
Puis à un de ces jours qui sait (;
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Break
Maître de son élément




Messages : 1148
Inscription : 23/04/2012
Age : 28


Informations
Relations:
Bloc note:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:00

Je ne te reproche rien, vraiment, je prenais juste ton exemple parce qu'on est sur Den' et que je vois ça beaucoup trop souvent à mon goût.
T'es adulte, tu as ta vie maintenant, tu as fait ton chemin sur les forums, tu nous as appris des choses (sisi :face:) et puis... Voilà, c'est la vie.

J'ai connu la fin des grands forums, je sais de quoi tu parles. Mais maintenant que les contextes sont variées, et que personne n'a peur de lancer des choses sorties du fond de leur tête... Pourquoi dire que le forum de rp équin est mort ? Certes, les forums sont moins "gros", mais tout de même, ils vivent. Il suffit d'une bonne équipe administrative... Qui est très très difficile à trouver.

C'est pour cela que la majorité du temps, je fais tout, toute seule au début. Je délègue peu de choses (les tâches administratives les plus chiantes et basiques seulement niark niark), parce que je constate que rien n'est fait comme je le veux, et que des fois, rien n'est fait tout simplement :face:

Mais j'ai du temps, encore, et je compte bien le consacrer aux forums, redorer le blason des rpg équins. Parce que c'est ce qui a bercé mon adolescence, et qui m'a fait grandir. Je veux offrir ça à la nouvelle génération. Surement, que dans 5ans peut être, je serai lassée, ou bien, je n'aurai plus le temps. Et bien, je passerai le flambeau, dirai au revoir et m'en irai comme tu le fais maintenant.

Je ne te reproche rien vraiment. Ce n'est qu'un forum. Fictif. Mais ce sont de bons souvenirs. Je vais regretter mon Break. C'est juste la fin d'une belle aventure. Dur de se séparer. J'espère quand même que tu repasseras nous voir, un de ces quatre quand même !

Bien sûr, je te créditerai, et créditerai Denmoriny, cela va de soi :chouw:
Bon et bien... Ca va quand même me manquer les rp avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:45

Me créditer? :hfe: Non non, je me serai déjà noyée dans la foule ^^. Crédite simplement Denmoriny, son squelette et son passé seront toujours gardés sur le net tant que j'y passe de temps en temps pour le garder en ligne (;. J'ai beau avoir mis un terme à plusieurs forums, je ne les ai jamais supprimé pour simplement revenir sur les moments passés, et sourire. Le premier forum de ma vie j'arrive encore à la retrouver, et ça me fait toujours plaisir de voir toutes ces histoires inventées et l'ignorance de cette époque :face:

C'est vrai que je t'encourage pour ton forum car -même si je n'ai pas été démonstrative sur denmoriny- j'ai déjà passé +5h par jour pour certains forums et c'est un travail de longue haleine et de tous les jours. Je te souhaite quand même de trouver quelqu'un d'actif et de très fiable, pour t'épauler dans ton forum car tôt ou tard -je ne parlerais pas de black out- mais un essoufflement est vite arrivé. Moi, je dois m'essouffler dans la vie active, je compte créer ma micro entreprise une fois mon service civique terminé (en juin).

En tous cas de temps en temps j'essaierai de passer, pourquoi pas laisser un mot sur falona synae ou vous envoyer un mp via denmoriny? Puis la même pour vous (disons pour que denmo j'aurai au moins une alerte de communication ^^).

J'ai passé de bons moments avec chacun d'entre vous, plus ou moins durables en effet selon chacun, mais de très bons moments (:.

Si tu as la chance de refaire vivre les rpg équin comme à l'époque -et je te le souhaite vivement- tu auras d'autres excellents moments à passer =P N'hésite pas à me tenir au courant hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:12

Je dois t'avouer que là, j'ai un peu eu l'impression de lire des reproches, mais soit. Je suis devenue relativement absente, donc je comprend ton ressenti ^^ Mais je ne m'en excuserai pas. Il y a 1 an ou 2, c'était l'inverse, tu as disparu du jour au lendemain, et je ne t'en ai pas voulu. C'était normal que tu vives ta vie, j'ai trouvé ça légitime et juste, et je continue à le penser. Je voudrais pouvoir avoir la même liberté, sans être jugée pour ça ensuite. D'autant que j'avais vraiment besoin d'une vraie, vraie, pause. Je suis dans des études qui m'épuisent beaucoup en plus de ne me plaire qu'à demi, mais je veux réussir. J'ai du laisser tomber beaucoup de choses, beaucoup de projets. Je n'ai même plus le temps d'aller atteler, alors que ça a été un passe temps dévorant pendant des années avant mes études supérieures.

Je ne veux pas continuer à essayer de relever Denmoriny. Je n'en ai plus envie. Tous les forums naissent et meurent un jour, c'est comme ça. Et je préfère que Den s'arrête maintenant tant qu'il lui reste sa fierté (son contexte qui déchire, son design hors du commun, etc...) plutôt qu'on essaie de tout faire pour le moderniser qui à le rendre plat et industriel pour attirer les nouveaux roleplayers, qui n'aiment plus beaucoup les forums "yolo, c'est artisanal, mais on s'en fout du design, c'est l'ambiance qui est importante" comme nous auparavant.

Je n'ai rien à ajouter. Mais je ne t'en veux pas et je ne t'en voudrai jamais, j'accepte - et même je soutiens - ta décision. Bonne nuit ;)
Revenir en haut Aller en bas

Crönn
Admin




Messages : 2239
Inscription : 17/04/2012
Age : 31


Informations
Relations:
Bloc note:

Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:46

En ce qui concerne l'inactivité, ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Tu as été peu active, comme moi même j'ai été peu active et que les membres ont été peu impliqués. Je faisais juste la remarque que le forum à de nouveau coulé pour un tout, pas à cause d'une entité (;

Le seul point que je pourrais soulever à ton commentaire : tu dis avoir le droit de liberté quant à ce que tu fais. Je en te l'ai jamais empêché, preuve en est :face: seulement recolle un peu la situation avec moi il y a deux ans quand je me suis évincée sans prévenir (et que tout le monde me l'a reproché à mon retour) et bien c'est exactement ce qui se déroulait actuellement avec toi (là n'est pas un reproche, juste une remarque pour montrer que ce genre de black out en mode disparition arrive à tout le monde :tapaclap: )

En tous cas j'imagine que tu pointeras le bout de ton nez du côté de falona synae, et qu'à cette occasion si je viens vous laisser un petit mot, tu le liras aussi, qui sait :é_é:

De toute manière, Denmo aura eu une vie semée d'embuches, mais une belle vie quand même avec de belles rencontres, je pense que sur cette décision d'achèvement du forum, il faut se souvenir du bon car c'est la le plus important et qu'au final, le reste n'est que petits détails.

Comme tu dis, chaque forum vie et meurt un jour. Sans regret, sans goût amer ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://denmoriny.guildjdr.com

Contenu sponsorisé





Arrêt définitif Empty
MessageSujet: Re: Arrêt définitif   Arrêt définitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêt définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers -