Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez


 

 L'Aube [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:17

Danaé souffla par les naseaux. C'était le moment. Le moment pour lequel elle s'était levée si tôt aujourd'hui. Elle tourna la tête en direction de l'est, et attendit. Peu à peu, le ciel se colorait de rose, et d'orange. Lorsque le premier rayon de Soleil fit son apparition à l'horizon, elle détourna le regard. Le bruit courait que ceux qui osaient regarder le soleil à son lever en serait aveuglé. Dans tous les sens du terme. Aveuglé par la beauté de l'astre source de vie, et aveuglé tout court. Le Soleil aimait avoir sa petite intimité, et quiconque osait l'observer quand il se levait le paierait très cher. Les rares anciens ayant survécu à la Fissure racontaient que, si le Soleil capturait votre regard, vos yeux deviendraient aussi bleus et translucides que le ciel qu'il habitait.

La rouanne ne croyait pas aux légendes, mais savait que cette histoire était basée sur des faits réels. De toute façon, ce n'était pas vraiment le Soleil qui l'intéressait le plus. L'Aube avait débuté. Danaé s'approcha lentement du lac gelé, prenant bien garde à ne pas glisser. Elle posa son regard si caractéristique sur la surface cristallisée de l'eau, et soupira d'admiration. Comme elle le pensait, les couleurs si particulières de l'Aube se reflétaient à merveille sur la glace, quand on savait à quels jours venir. Ça lui rappelait ... rien. Oublions cela.

Elle resta quelques minutes, admirant ce curieux phénomène, jusqu'à ce que l'Aube laisse place à l'Aurore. La journée avait merveilleusement bien commencée, et la rouanne espérait qu'elle resterait merveilleuse jusqu'au soir. Elle tendit l'encolure vers l'eau gelée, et la fit fondre, en un cercle presque parfait, jusqu'à créer une sorte de trou dans la glace. Elle ne prit pas le risque de s'approcher, y tomber pouvait être mortel, tous le savaient.

Et elle commença l'étrange rituel qu'elle accomplissait tous les matins. Elle fit sortir de l'eau une boule d'eau, qu'elle façonna avec soin, comme toujours. Jusqu'à ce qu'elle devienne une sphère parfaite. Soudain, une goutte glissa le long de sa boule, et tomba sur la glace en un petit "Plouc" sonore. Danaé se crispa. Elle regarda autour d'elle, inquiète. Il y avait quelqu'un, elle en était presque sûre.

- Qui est là ? dit-elle d'un ton autoritaire, presque furieuse de ne pas être aussi seule qu'elle ne pouvait le penser.


Alors, qui veut RP avec mwa =D ? Topic ouvert à tous, autant aux membres du Royaume de l'Eau qu'aux autres ;D Pour ceux qui ne savent pas, je suis Ynix et Danaé, donc même si vous ne voyez pas toujours Danaé de connectée, je le suis quand même, je suis présente un max, donc je ne tarderais pas à répondre x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:02

Voyons ce que tu vaux comme baby-sitter :P
Mais que d'autres gens n'hésitent pas à s'incruster, un RP à plusieurs ça vaut le coup :D


Fé avait toujours eu le don pour se casser magistralement la gueule. Depuis son enfance, elle semblait découvrir, chaque jour que le créateur fait, une nouvelle façon de se fracasser la tronche. Pour elle, chaque pas était un pied de nez fait à la mort et aux blessures. Sa mère, chaque fois qu'elle la voyait s'éloigner, se demandait si sa fille vivrait encore longtemps. parce que Fé avait un don pour ça. Un chardon devenait un porc-épic, un lac devenait une mer sans fond, un poisson aux dents un peu trop longues devenait soudainement un requin, et la liste s'allongeait. Fé, comme tous les enfants me direz-vous, transformait tout ce qu'elle touchait en arme de destruction massive. Sauf que la petit pouliche ibérique semblait beaucoup plus douée que ses homologues pour ça...

Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, tandis que la cérémonie de je ne sais plus quoi retenait son père adoptif, Fé vagabondait dans le Royaume de l'Eau. Bien entendu, elle n'avait encore qu'une vague idée de toutes ces histoires d'Eau, mais elle aimait bien ces territoires. Delomnas lui avait intimé de rester là, affirmant que « ici, tu seras en sûreté ». Soit. Mais on n'allait pas l'empêcher pour autant de trottiner à gauche, à droite, au gré de sa naïve curiosité. Et c'est ainsi qu'elle trottait à travers les paysages gelé, droit en direction du lac, sans vraiment s'en rendre compte.

Puis soudain des oiseaux s'envolèrent dans son dos. Surprise par ce bruit soudain et inattendu, elle hennit, effrayée, et s'élança au galop sans regarder où elle allait. A un an et demi, Fé était de nature craintive. Elle fendit la neige comme un chasse-neige, ses jambes brunes s'enfonçant dans la poudreuse sans difficultés, boostées par la peur. Puis soudain le sol changea de nature. Plus dur, ses sabots claquaient plus fort, son galop résonnait dans la scène silencieuse. Et elle releva la tête juste à temps pour se prendre en plein dans la figure une grosse boule d'eau glacée, ce qui ne fit qu'ajouter à sa frayeur. Elle freina des quatre fers, mais glissa sur la surface gelée, et après plusieurs embardées, par un miracle inexplicable, elle se retrouva debout, jambes écartées, au milieu du lac. Tremblante, tant à cause du froid que de la frayeur, elle releva doucement la tête pour faire face à une jument bai capé qui avait l'air aussi surprise qu'elle. La question était : qu'allait-elle faire à présent ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:39

Beh alors si tu propose un rp a plusieurs, je viens volontier x)





Nivacrin marchait depuis plusieurs jours, sans savoir où elle allait réellement. Elle n'osait demander son chemin et préférer vagabonder ici ou là. Au loin, le soleil se levait, ah le soleil se doux soleil qui donnait toujours de l'énergie à la noire. Elle avait toujours rêvé du moment où elle pourrait enfin toucher ce maître du ciel.

De ses sabots, elle donna des coups dans les petits cailloux. Elle arriva tout près d'un lac, complêtement .. gelée. Elle le contourna, beurk.. Elle savait a présent qu'elle était dans le royaume de l'eau. Mais peut etre allée t-elle tomber sur Ynix.. Qui sait ?

Mais pour jouer un petit peu, elle commenca a faire fondre la glace sur les arbres en leur envoyant des petites boulles de feux. Elle trouvait cela marrant, faut dire c'était encore une jeune jument.

Mais son attention fut vite détourné par un beau " Qui est la ? " C'est a ce moment qu'elle vit qu'elle faisait fondre de la glace sur une jument du royaume de l'eau. Elle s'approcha d'elle un peu génée mais tout sourire

Salut, désolé je ne t'avais pas vu, si j'avais su je ne t'aurais pas fait fondre la glace dessus.

Elle n'avait pas encore remarqué la pouliche mais quand ellereussit a la voir elle lui adressa un joli sourir chaleureux !

Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:38

Les évènements qui suivirent furent tellement rapides et improbables que Danaé crut qu'elle perdait la face. La boule. Tout ce que tu veux. En bref, qu'elle devenait complètement folle.

D'abord, elle reçut de la neige fondue entre les oreilles. Ensuite, une pouliche à la robe sombre débarqua sur la glace. La rouanne crut halluciner. Mais elle avait beau cligner des yeux, la pouliche était toujours là, à gambader sur la lac gelé. La jument voulu la prévenir mais il était trop tard, et l'inconnue glissa la tête la première dans la boule d'eau. Danaé était horrifiée. Sa boule était détruite, et une pouliche était coincée sur la glace. L'envie lui prit de partir. Après tout, ce n'était pas ses affaires. L'autre n'avait pas à être ici, et c'était pure folie de s'aventurer sur le lac gelé.

Elle fit mine de repartir et d'abandonner l'inconnue à son triste sort, mais les remords l'assaillirent. Elle était jeune, et n'avait peut-être encore aucune notion des limites de son Royaume, et pire encore, du danger du lac gelé. Alors la rouanne s'approcha un maximum du lac, afin d'être la plus près possible de sa cible, et décrocha la surface de glace qu'occupait la pouliche. Crak crik craak. La glace n'était pas très solide en cette saison, un adulte y serait certainement passé. Elle fit léviter sa plaque de glace, emportant l'inconnue avec elle, et l'attira vers la berge. Elle ne prit aucune précaution quand à l’atterrissage, déjà un peu affaiblie par le poids qu'elle avait dut soulever, et la plaque de glace se brisa lorsqu'elle toucha le sol.

Un autre rebondissement vint s'ajouter à celui-ci. Une jument noire sortit des fourrés, et s'excusa auprès de Danaé. S'excuser pour quoi ? Ah, d'accord, voilà donc le pourquoi de la neige miraculeusement tombée de son perchoir ...
La rouanne était furieuse.

- Attendez, c'est quoi ce bazar ? Tu n'as pas le droit d'être là, dit-elle à la noire, et toi non plus d'ailleurs, adressa-t-elle à la pouliche, d'un regard toutefois un peu plus tolérant. Depuis quand le Royaume de l'Eau est-il ouvert à tous les paumés du coin ?

Elle cracha. Cette histoire ne la mettait pas de bonne humeur. Pas du tout. La guerre était peut-être proche, et elle avait juré fidélité aux deux Maîtres de son Royaume, ce n'était pas le moment de laisser passer ce genre d'intrusion.

- Heureusement pour vous, vous n'êtes pas du Royaume de l'Air, dit-elle avec dédain pour le Royaume ennemi du sien. Elle s'adressa à la pouliche : Toi, tu n'es pas sensée être avec tes parents ? Puis à la noire : Et toi ? Tu n'es pas sensée respecter les frontières ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:45

Fé avait toujours un gros problèmes. Déjà, sous ses petits sabots, le glace crissait désagréablement, se fendillant dangereusement. La pouliche releva vers la tête vers la rouanne, qui, un instant, fit mine de s'en aller. La panique serra le cœur de la petite, puis brutalement la rouanne tendit la tête et la glace se fendit en une nette coupure autour de la pouliche. Cette fois, c'était la fin... Fé ferma les yeux, attendant le contact avec l'eau glacée, et puis la mort. Elle avait enfin retrouvé un papa, c'était trop dommage. Puis soudain, au lieu de s'enfoncer, elle se sentit s'élever. Elle rouvrit les yeux et se retrouva en l'air, perchée sur sa plaque de glace en lévitation. Par quelle miracle parvint-elle à rester dessus ? Bonne question. Mais elle se maintint sur son tapis volant glissant, vaille que vaille. L'atterrissage fut brutal, et Fé se ramassa la figure à terre, tandis que la plaque de glace éclatait en mille morceaux d'étoile, qui s'évaporèrent dans l'air. La pouliche espagnole resta quelques instants les quatre fers en l'air, un peu sonnée par cette aventure haut en couleurs. Puis elle bascula sur son flanc, avant de se relever du poussée des postérieurs. Le savon n'allait pas tarder, elle le savait.

Et de fait, il ne se fit pas attendre. Penaude, Fé baissa la tête. Oui c'est vrai, elle avait fait une bêtise. Et l'autorité de la rouanne était aussi forte qu'inattendue. Et brusquement, le sol devint d'un intérêt sans pareil pour la petite... Elle ne releva la tête que lorsqu'elle se rendit compte que sa sauveuse providentielle s'adressait à quelqu'un d'autre. Et elle remarqua alors seulement la jument noire, qui se détachait sur le décor immaculé. Ne sachant trop comment justifier ce qu'elle venait de faire, Fé osa un timide :

« Je suis désolée... »

Avant d'ajouter naïvement, avec une petite voix :

« Mon papa est à une sorte de fête... Il m'a dit de rester dans ce coin-ci, parce que je serais en sécurité. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:01







la facon dont la jument de l'eau s'adressa a la noire la mit en colere, elle ne l'avait pas vu et surtout la traiter de paumé fut de trop. En meme pas deux minutes, elle devint une enorme boule de feu et la fit grandir jusqu'a devenir un imense cheval de feu. De quoi remettre la eau a sa place. Non mais !

La colere dansait dans les yeux de la noire, comment vait elle oser s'adresser comme cela a la maitresse du feu. Et puis elle pourrait aider la pouliche qui avait du mal sur l'étang gelé. Sous la chaleur de la jument, la glace fondu. Elle respectait parfaitement les limites des royaumes mais devait passer par la pour aller a la ceremonie a la fissure.

Tu devrais mesurer tes propos jeune eau avant de parler. La voix de la noire était grave, du a son immense taille. Et puis un pacte a était fait entre les eaux et feux ainsi je dois me rendre a l'ancienne fissure !


Après cela elle redevint de taille normale, et le feu autour d'elle se dissipa. Juste ses yeux garder une flamme rouge a l'interrieur de ses prunelles. Elle ne fit plus trop attention a a pouliche qui était quelques minutes avant dans des positions plutot curieuse.

Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:01

Nivacrin, le RP de cérémonie ayant été posté avant celui-ci, tu es sensée y être déjà ... Surtout que si Delomnas y est en ce moment, tu peux pas être en retard à ce point x)


La pouliche s’excusa, et Danaé se radoucit. Elle avait pris conscience de son erreur, et n'est-ce pas en fraudant que l'on apprend ?

- Mon papa est à une sorte de fête... Il m'a dit de rester dans ce coin-ci, parce que je -serais en sécurité.

Une sorte ... de fête ? La rouanne eut un petit rire doux.

- Tu dois parler de la cérémonie ! Je comprends. Mais ... je ne pensais pas que Delomnas avait une descendance ...

Et pourtant, les nouvelles allait vite d'habitude ! Surtout dans les oreilles de Danaé, qui se tenait toujours au courant de ces sortes de choses ... Loin d'être une commère, elle aimait être au courant de tout. Elle ne divulguait pas de ragots, mais les écoutait avec passion et attention. En prenant garde à ne pas être au centre des commérages bien entendu ... Pendant que la rouanne s'occupait de rassurer la pouliche, la noire elle, bouillonnait.

Elle usa de son pouvoir pour se métamorphoser en équidé de feu, et joua un peu sur l'illusion pour paraître plus imposante. L'enveloppe a beau être impressionnante, la jument à l'intérieur reste la même petite impétueuse. Sous ses sabots de feu, la neige naturelle du lieu commença à fondre. La même neige qui résistait à toutes les saisons de Denmoriny, grâce à la magie de ce lieu. Et qui mettait du temps à se reformer si l'on osait y toucher.

- Tu devrais mesurer tes propos jeune eau avant de parler. Et puis un pacte a était fait entre les eaux et feux ainsi je dois me rendre a l'ancienne fissure !

Danaé eu un petit rire rauque. Qui avait parlé de pacte ? Keïross et Break était en discussion, aucun pacte n'avait encore été établi. Même si c'était dans l'intérêt des deux clans. L'inconnue reprit sa taille normale, et son corps revint à l'état de chair. Et d'eau. L'idée d'essayer sur quelqu'un de chair et de sang ce qu'elle avait toujours testé sur des plantes sans intérêt la traversa. L'éthique le lui interdisait. Ynix aussi.

- L'Ancienne Fissure ? C'est pas par là, crois-moi, dit-elle d'un regard de défi. Elle s'adressa à Fé : Petite, je suis désolée de t’entraîner dans tout cela, mais tu seras témoin que je ne fais que nous défendre, moi et ces terres sacrées qui sont celles de mes ancêtres

Et Danaé appela à elle l'eau du lac gelé. Le liquide sortit par le trou qu'elle avait créé en libérant la pouliche, et vint jusqu'à elle. Elle s'engloba dans une bulle protectrice d'une dizaine de centimètres d'épaisseur. Par prudence, elle fit de même pour Fé. Afin de ne pas trop déranger le flux naturel des choses, elle prit garde à garder l'eau à sa température initiale, froide comme jamais, mais tout en empêchant qu'elle ne se congèle.
Elle n'était pas en position d'attaque, mais de défense.

- Je te déconseille de t'attaquer à qui que ce soit ici.

Elle parlait d'elle, mais aussi de la pouliche du Royaume de la Terre. Curieusement, elle commençait à avoir un peu de sympathie pour cette dernière, et ne voulait pas que la noire touche à un seuls de ses poils écorces.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:47

La pouliche répondit par un sourire au regard doux que lui accorda la rouanne. La tempête était passée, et Fé en était d'autant plus contente. Elle aimait se faire des amies, et pour elle les frontières n'étaient pas un problème : merveille de l'innocence dont seul un enfant pouvait encore faire preuve durant une telle période. Apparemment, la rouanne était plutôt sympathique, et Fé allait lui préciser que Delomnas n'était pas son vrai papa quand soudain, la jument noire à côté d'elle se métamorphosa, et lorsque Fé tourna la tête vers elle, elle fit face à son pire cauchemar.

L'équidé était entièrement devenue de feu. Les flammes oranges dansaient dans l'air glacé, réchauffant honteusement ce paysage blanc et glacial, vierge de toute agression depuis sans doute des décennies. Mais ce n'était pas tellement le problème écologique qui fit reculer la pouliche : c'était ces flammes, qui lui crépitaient juste devant les yeux. Un souvenir, cruel et impitoyable, s'imposa à son esprit. Une clairière calcinée, et le corps de... non. Elle secoua la tête et recula. La rouanne s'adressa à elle, mais Fé était dans un tel état de panique qu'elle ne comprit pas. Tout était coupé. Tout s'était arrêté. Tout ce qu'elle voyait, c'était l'être de feu devant elle.

Puis brusquement tout s'éteignit. Mais les choses n'étaient pas terminées : soudain l'eau s'éleva du lac en un long filament sinueux, puis vint former une bulle protectrice autour de la jument rouanne et elle. L'eau, glaciale, semblait pourtant aux yeux de la pouliche une bien piètre protection. Le feu faisait s'évaporer l'eau et l'eau éteignait le feu... Allaient-elles s'escrimer jusqu'à l'épuisement ? Fé serait-elle responsable de deux autres morts ? La panique lui serra de nouveau le ventre et elle fit un pas de côté, pour se blottir contre la rouanne. Ce n'était pas un geste calculé : c'était quelque chose de spontané, un appel de l'instinct millénaire dont elle avait hérité. Pourtant, Fé ne quittait pas des yeux l'autre jument. Les choses allaient s'envenimer. Elle le sentait et le craignait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:15





La jument bouillonnait interieurement et puis il fallait qu'elle arrive entiere a la fissure. Mais vu l'étendu de ses pouvoirs face a la jument rouane qui lui tenait tete, celle ci ne tiendrait guere longtemps. elle avait beau ne pas tout controler, elle savait parfaitement les dégats qu'elle pouvait causer. Elle avait calciné plus d'un animal, bien sur pas des équidés, mais une fois c'était une petite troupe de panthère noires.

Elle savait qu'elle ne devait absolument pas s'épuiser alors elle fit une des choses les plus sage, elle respira un grand coup, ferma les yeux, pensa a l'alezan d'autrefois et quand elle r'ouvrit, la paix régnait dans ses prunelles. Elle devait réfléchir et arreter de réagir avec ses émotions, meme si une forte envie lui vint de botter les fesses de la pretencieuse.

Mais d'un certain cote elle n'avait pas tort la rouane, elle ne devrait pas etre ici et surtout elle ne s&vait pas comment elle était arrivée jusqu'ici. Quand ses pensées s'en allèrent, elle tourna des yeux pleins de gentillesse vers la rouane.

rien ne te sert de te défendre, je n'avais pas prévu de t'attaquer, si tu veux savoir je ne me serais pas trasformé sur tu n'avais pas élevé le ton. Et puis meme si je ne suis pas une eau, je reste la maitresse du feu dont tu dois un peu le respect quand meme.. Enfin bref, je suis ou, je ne sais comment je suis arrivée la et surtout comment je fais pour en sortir ?


Elle n'avait aucune envie de se battre face a la rouane, surtout quand il y avait une petite pouliche dans les parages, la noire n'était pas folle. Mais la pouliche s'était cachée derrière la jument rouane.

t'inquiete pas je ne te veux aucun mal, et si ton papa est Delomnas je le connais un peu..


Elle ne mentait pas elle le connaissait de nom mais elle voulais juste rassurer la petite pouliche, elle détestait faire peur au poulain..
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeSam 21 Juil - 11:30

Danaé sentit du mouvement sur le coté. La pouliche s'était collé contre elle. D'effroi. Comme si le diable lui même s'était élevé devant elle. Alors la rouanne adopta un regard plus dur encore. Quelque chose chez la Maîtresse du Feu ne plaisait pas à Fé, alors ça ne lui plaisait pas non plus. Elle intensifia sa défense, peu importe la température habituelle du lieu, Danaé rendit sa bulle de glace. Et épaissit un peu la paroi. Même une Maîtresse du Feu ne pouvait pas réaliser une sublimation. Ce n'était pas le feu qui ferait passer une muraille de glace à un petit nuage. Pas aujourd'hui.

La noire ferma les yeux, et Danaé serra la mâchoire. Peut-être l'inconnue était-elle en pleine concentration, dans le but de créer quelque chose de pis encore. On pouvait s'attendre à tout. Mais non. Au contraire, elle n'en semblait que plus apaisée.

- Rien ne te sert de te défendre, je n'avais pas prévu de t'attaquer, si tu veux savoir je ne me serais pas trasformé sur tu n'avais pas élevé le ton. Et puis meme si je ne suis pas une eau, je reste la maitresse du feu dont tu dois un peu le respect quand meme.. Enfin bref, je suis ou, je ne sais comment je suis arrivée la et surtout comment je fais pour en sortir ?

Pardon ? Alors comme ça, elle n'avait "pas prévu" de l'attaquer ? Non, elle jonglait avec des boules de feu pour le plaisir. Tout-à-fait-normal-mais-oui-mesdames-et-messieurs. La noire rajouta :

- T’inquiète pas je ne te veux aucun mal, et si ton papa est Delomnas je le connais un peu.

Mais la rouanne garda son éternel regard méfiant. L'inconnue avait beau essayer de paraître un peu plus douce, Danaé ne la portait toujours pas dans son coeur. En même temps, elle était partie dans le mauvais sens dès le début. C'était tout de même la Maîtresse du Feu. Une éventuelle rivale. Sur quel terrain ? A vous de voir. Bref, revenons à notre histoire. Parce que c'est beau tout ça, mais ça ne fait pas avancer la situation. L'inconnue devait se rendre à la cérémonie, et mieux valait pour elle ne pas être en retard.

- Je vais t'accompagner jusqu'à l'Ancienne Fissure. Enfin, du moins, jusqu'aux limites de nos frontières. Je pense que tu devrais trouver après.

Elle l'accompagnait à la fois par politesse, mais aussi par méfiance. Histoire de s'assurer qu'elle ne retournerait pas gambader je-ne-sais-où dans le Royaume de l'Eau. La rouanne se tourna vers la pouliche, et murmura :

- Est-ce que tu te sens de nous accompagner ? Nous ne sommes pas trop loin de la frontière, la marche ne durera pas longtemps. Une fois que notre égarée aura retrouvé son chemin, j'attendrais ton père avec toi. Je m'appelle Danaé, compléta-t-elle.

Et Danaé fit un pas vers l'Est. Histoire de voir le Soleil dans les yeux quelques instants. C'était beau. C'était impressionnant. C'était interdit. Elle détourna le regard. Il fallait partir. Elle commença à marcher en direction de l'Ancienne Fissure, en adressant un signe de la tête à la Maîtresse du Feu.

- Allons-y dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:09

Upounet Fé =P
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:50

Encore désolée pour le retard :oops:

Tétanisée, Fé observa les deux juments se calmer progressivement. Et en quelques secondes, tout s'arrêta. Cette montée, cette escalade, cette violence, tout s'arrêta aussi vite que cela avait commencé. La pouliche regarda les deux juments discuter, avec plus de civilité cette fois. Pourtant, elle ne se décolla pas tout de suite du flanc de la jument rouanne. Parce qu'il y avait toujours une tension chez elle. Ses muscles étaient toujours tendus, comme si elle était prête, à tout instant, à réagir. La jument noire s'adressa finalement à Fé, mais celle-ci détourna le regard, effrayée. Elle n'aimait pas ceux-qui-maniaient-le-feu. Ils leur faisaient peur, et cette jument plus encore, allez savoir pourquoi. Sans doute son instinct qui lui dictait que la noiraude était la Maîtresse du Feu.

Finalement, il fut décidé d'emmener la jument noire jusqu'à une fissure, ou quelque chose comme ça. La rouanne s'adressa à elle avec une douceur presque maternelle, et la peur qui faisait tressaillir la pouliche s'apaisa un peu. Danaé. Un joli nom. La pouliche sourit faiblement, mais jeta un regard méfiant à la jument noire. Si c'était une jument de l'eau, alors elle pouvait lui faire confiance. Delomnas lui avait promis qu'elle ne risquait rien. Elle hocha la tête et se décolla un peu de la rouanne, mais garda toujours ses distances avec la Maîtresse du Feu.

« D'accord... Je m'appelle Fé. »

Et lorsque la jument rouanne se mit en route, Fé la suivit, veillant à toujours garder la jument de l'Eau entre elle et la jument du Feu.
Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:05

Comme Nivacrin a l'air inactive, je vais répondre, on va dire que je la dépose à la frontière xD

La pouliche semblait toujours aussi mal à l'aise vis-à-vis de la Maîtresse du Feu, et ce petit détail ne cessait de titiller Danaé. Oui, la rouanne avait la jument noire dans le museau, oui, elle avait l'air d'une sacrée petite emmerdeuse, oui elle semblait limite stupide sur les bords, mais que pouvait donc nourrir une telle appréhension ? C'était comme si ... la pouliche avait peur de Nivacrin. Et finalement, c'était peut-être mieux. Imaginez qu'elle la soutienne ! Qu'elle soutienne une Maîtresse incapable de reconnaître les limites de son territoire. Juste aberrant. La pouliche écorce se présenta :

« D'accord... Je m'appelle Fé. »

C'était un nom ... simple, c'est le cas de le dire. Mais en fait, il cadrait bien avec elle. Du moins avec l'idée que Danaé se faisait d'elle. Simple, sans prétention bien au dessus de la moyenne, sans éternelle recherche de la complexité. Elle ferait probablement quelqu'un d'avisé ... plus tard. Une fois que son "père" lui aurait appris ce qu'elle avait à savoir. Les frontières entre autres !

Elle prirent toutes les trois le chemin le plus court pour aller vers l'Ancienne Fissure. Encore une fois, Fé cherchait à éviter tout contact avec la Maîtresse du Feu. Danaé ne fit aucune remarque, pas devant "l'autre". Tant qu'à faire, mieux valait éviter de renforcer le malaise qui s'était déjà installé entre elles. Une fois arrivées aux limites du Royaume de l'Eau, Danaé s'autorisa quelques paroles envers la noire.

- C'est ici que nos chemins se séparent. Ce fut un plaisir de vous rencontrer, ironisa-t-elle.

La Maîtresse du Feu lui tourna le dos et quitta les terres chéries. Quand elle fut hors de vue, la rouanne cracha, et se retourna à son tour. Elle quitta son regard méprisant et s'adressa à Fé :

- Quand à toi, je ne compte pas te laisser toute seule. Nous allons attendre Delomnas. Il doit en avoir pour une petite heure. Voire plus s'ils suivent tout le tralala habituel. Attendons-le ici.

Elle s'efforçait de garder un ton à la fois doux et autoritaire, afin que la pouliche ne soit ni effrayée, ni tentée de filer en douce. Danaé se posa (façon de parler bien sur), et commença à somnoler debout. Son attention était toujours portée sur la pouliche, mais plus autant qu'avant. Encore quelques minutes, et elle arriverait au doux pays des rêves, là où les éléphants roses font cacas des petits coeurs avec des ailes.

Ainsi, elle n'aperçut pas le petit écureuil roux qui gambadait tranquillement dans la neige, venant parfois titiller un peu la petite pouliche, lui tournant autour l'air curieux.
Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Voltigeuse




Messages : 775
Inscription : 07/06/2012
Age : 110


Informations
Relations:
Bloc note:

L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:43

Up Fé =D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





L'Aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: L'Aube [Libre]   L'Aube [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Aube [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Be my sun. | Libre |
» C'est la vie [libre]
» Like Warriors [libre]
» I need a doctor[LIBRE]
» I love it ! [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denmoriny :: Espace Hors Jeu ::  Bureau des Helpers  ::  Archives V1 ::  RP's d'Antan -